Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

Bonjour,

certainement une question qui a trouvé sa réponse ds ce forum mais je n'ai pas le courage de tout lire. Peut-on participer au mvt si l'on est en congé parental ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

  • 1 mois plus tard...

Non !!! Pas forcément ! Ca dépend quand fini ton congé parental... et des départements. Donc appelle ton IA pour savoir. Ou lis la circulaire du mouvement.

Ici il faut que les 6 mois de CP se terminent au plus tard le 31 août suivant le mouvement et il faut faire une demande de réintégration avant la fermeture du serveur.

Est-ce que qqn aurait un modèle de lettre à adresser à l'IA pour la réintégration après 6 mois de cp???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être trop particulier mais je te mets ce que j'ai envoyé:

Madame,

Suite à la naissance de mon second enfant je suis en congé parental depuis le 31 décembre 2010 et jusqu'au 30 juin 2010.

Je souhaiterais ensuite reintégrer mes fonctions. On m'avait dit par téléphone que je serais placée pour le journée du 1er juillet à disposition d'une circonscription, si possible à proximité de mon domicile, j'attends donc de connaître l'affectation pour cette courte reprise.

Je participerai au premier mouvement et j'envoie d'autre part une demande de mi temps pour l'année 2011-2012.

Dans l'attente d'un réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être trop particulier mais je te mets ce que j'ai envoyé:

Madame,

Suite à la naissance de mon second enfant je suis en congé parental depuis le 31 décembre 2010 et jusqu'au 30 juin 2010.

Je souhaiterais ensuite reintégrer mes fonctions. On m'avait dit par téléphone que je serais placée pour le journée du 1er juillet à disposition d'une circonscription, si possible à proximité de mon domicile, j'attends donc de connaître l'affectation pour cette courte reprise.

Je participerai au premier mouvement et j'envoie d'autre part une demande de mi temps pour l'année 2011-2012.

Dans l'attente d'un réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations sincères.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Dites savez-vous si on peut reprendre un cp après avoir repris le boulot après un premier cp!

Je suis en congé parental depuis la naissance de mon deuxième et ce pour un an. Je reprendrai alors le boulot à mi-temps.

est-ce que si ensuite je désire reprendre un cp (avant qu'il n'ait 3 ans et sans nouvelle naissance) c'est possible?

J'ai lu que si l'on demandait une réintégration anticipée (avant les 6 mois ou les2x6 mois..) on ne pourrait plus prétendre à un cp pour le même enfants... donc j'en déduis que je pourrai reprendre un cp plus tard si je le désire avant ses 3 ans, même si j'ai repris le boulot entretemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je dois accoucher mi mai de mon premier bébé et j'aurai souhaité prolonger un peu mon temps avec elle, en prenant un congé parental. Or, si j'en prends un, je devrais reprendre l'ecole en janvier, et ça, financierement, c'est impossible!

Dans quelle mesure est il possible de reprendre de maniere anticipée?

J'aurais aimé reprendre apres les vacances de la Toussaint, soit a peu pres 2 mois avant la fin!

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Julietta, fait attention pour ton CP. Tu y as droit tant que ton enfant n'a pas ses 3 ans. Mais attention! tu dois prendre ton CP de maniere continue.

Si tu l'interromps, c'est définitif. Tu ne peux plus reprendre de CP pour ce meme enfant, meme s'il n'a pas encore 3 ans.

Wiffee23: Pour ecourter ton congé parental, il faut avoir une "bonne raison" selon ton Inspection (bonne raison= expliquer un cas particulier, un changement de situation famililale etc.... enfin c'est un peu vague....). Il faudrait que tu expliques tout ca a ta gestionnaire de carriere et vois comment il/elle prend la chose.

Honnetement, cette regle des 6 mois n'est pas respectée a la lettre selon les academies.

Bon courage pour toutes vos démarches. Moi en tout cas, je suis en plein dedans aussi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta, je me suis posée la même question et je me demande si ya un truc qui ne se défendrait pas: vu que les CP ne sont pas assignés pour un enfant quand tu les prends, est ce que tu ne pourrais pas dire que le premier CP était pour Sasha et le second CP pour Milo? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo pas bête ça Malakime!!!

Bon ici je suis en état de stress pas possible: jusqu'à l'année dernière dans la circulaire il était mis qu'on perdait son poste si on renouvelait une troisième fois son cp! J'avais eu confirmation des syndicats et confirmation écrite par mail du bureau du mouvement (noir sur blanc "non vous ne perdrez pas votre poste avec votre 2x6mois!).

Là la circulaire de cette année pour le mouvement vient de sortir! que vois-je???? Qu'on perd son poste à partir de 2x6 mois!!!!

Le personnel a changé au bureau du mouvement et "ne sait pas".

J'ai quoi comme recours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta, je me suis posée la même question et je me demande si ya un truc qui ne se défendrait pas: vu que les CP ne sont pas assignés pour un enfant quand tu les prends, est ce que tu ne pourrais pas dire que le premier CP était pour Sasha et le second CP pour Milo? :idontno:

Si! le CP est assigné pour un enfant bien précis: le dernier né (même quand y'a des jumeaux, y'a toujours un dernier né :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...