Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

Dites je me pose une question.

Est ce que je peux prendre 6 mois en cours d'année, du genre les 6 derniers mois avant les 3 ans de ma dernière?

(ou alors est ce que 6 mois c'est obligatoirement collé au conger mater et après si on demande c'est par année scolaire?)

J'anticipe :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

Si le congé parental n'est pas collé au congé maternité, il faut un préavis de 2 mois pour en faire la demande donc je pense qu'en cours d'année c'est possible effectivement tant que le dernier enfant n'a pas 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Azerty je ne savais pas, merci :D

Ca aurait pu être bien utile pourtant!

Justement je me disais, waah avec des jumeaux tu peux prendre plusieurs cp :)

Bon moi je sais pas quoi faire, j'ai contacté les syndicats qui vont voir avec le rectorat car le rectorat ne les a pas prévenus de ce changement en capd...

Si ca coince, me restera le tribunal administratif mais c'est long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors s'il est confirmé que j'ai perdu mon poste, hormis le fait que je vais les trainer au tribunal administratif, qu'est ce que j'ai comme solution??

Si je veux participer au mouvement, je dois demander ma réintégration avant le 21 mars. Mon cp finit le 14 aout.

Donc normalement j'avais jusqu'au 14 juin pour demander réintégration ou renouvellement...

Si je demande ma réintégration avt le 21 mars pour participer au mouvement, que je demande mon poste mais ne l'obtiens pas (j'aurai la réponse fin mai), vous pensez que je peux renvoyer un courrier demandant le renouvellement de mon cp (je serai encore dans le temps) en expliquant que j'ai changé d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Julietta : J'étais dans le même cas que toi l'an dernier. En fait, j'ai participé au mouvement et j'ai attendu de voir si j'avais le poste demandé. Ce n'est qu'après que j'ai envoyé ma lettre de renouvellement. Je ne te cache pas que celle de l'IA a râlé mais j'ai râlé plus fort en lui rappelant que ce n'était déjà pas normal de perdre son poste alors qu'on était en CP. Je lui ai bien précisé que pour elle, ça ne changeait rien puisque, de toute façon, mon poste avait déjà été rattribué.

Bref, au final, je n'ai rien eu alors j'ai rempilé pour la dernière année !! Par contre, cette année : je n'ai plus le choix : au boulot dans 15 jours !!!

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubane : chez nous, ce n'est renouvelable que de 6 mois en 6 mois. Ma gestionnaire m'a accordé une période de 2 mois car elle n'avait pas le choix : j'arrivais aux 3 ans de ma puce et devais reprendre quoiqu'il arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellemnt en congé maternité, celui-ci s'arrête le 06/06/2012. Je voulais savoir s'il est possible de prendre un congé parental seulement 1 mois. Je lis tout et son contraire.

J'ai trouvé ceci

Durée

Le congé parental est accordé par période de six mois renouvelables.

Le titulaire du congé peut demander à écourter la durée de ce congé.

sur le site education.gouv.fr

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelles sont les modalités ?

Je trouve frustrant d'être encouragée à allaiter et de devoir arrêter parce que je dois reprendre le travail pour quatre semaines. Pourquoi nous priver d'une solution (congé parental) qui je suis sûre coûte moins cher et de me "mettre en fraude" en demandant un arrêt de travail.

Vraiment trop d'aberrations !!!!!!!!!!!!!!

Je suis en congé parental depuis..hier et ce jusqu'au 2 juillet soit 3 mois. J'ai envoyé un recommandé à l'ia sous couvert de l'ien un mois avant la fin de mon congé maternité.

Il est possible d'avoir un congé parental écourté mais c'est au bon vouloir de l'IA. C'est à tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir je me suis trompée de post... Donc je copite mon message par ici :)

Je remonte ce sujet pour une question que je me pose!

Ensuite, voici mon "cas". Normalement, je devrais accoucher le 16/11 et mon congés mat s'arrêtera le vendredi 25/01, je reprendrais donc le lundi 28/01. Ma zone sera en congé du 15/02 jusqu'au 5 mars. Je pense que mon médecin traitant sera conciliant et pourra peut-être m'arrêter jusqu'au début de mes congés d'hiver. Ensuite, est-ce qu'il est possible de commencer un congé parental? Ou, le congé parental doit il être collé à la date de reprise soit le 25/01 dans mon cas?

Je ne sais pas trop comment cela se passe... pour le moment, c'est le flou artistique...

Merci pour vos réponses d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du congé parental en lui-même (indépendamment des aides de la caf ) oui tu peux ne prendre ton congé parental qu'aprés les vacances; il faudra le demander 2 mois avant (contre un mois quand c'est collé au CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...