Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

Donc je voudrais etre sure de bien comprendre....

Si la fin du congés mat est le 25/01 et que je demande un CP directement à ce moment-là je touche la CAF pendant 6 mois donc jusqu'au 25/07 inclus? Ensuite, à partir du 26 je repasse à 100% et idem en aout? C'est bien cela?

Ensuite, j'ai lu qu'on pouvait faire des demandes aux IA et suivant leur bon vouloir on peut peut etre écourter notre CP. Par exemple, si je souhaite faire la demande de 5 mois, je pourrais reprendre le 25/06 et je toucherais juillet et aout? Sachant que c'est toujours au bon vouloir de l'IEN?

Ceci dit, peut on en faire la demande avant? et prendre notre "décision" après? :)

Oui, oui, je sais... j'abuse :)

Imaginons que mon médecin traitant soit bien gentil et m'arrête 2 semaines pour aller jusqu'au congés d'hiver, cela veut dire que ma demande de CP doit etre faite 2 mois avant la reprise? cela induit donc un accord entre médecin traitant et moi meme?

J'ai bien tout compris? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

Stéphanie!! tu n'abuses absolument pas!!

C'est le congé maternité de 16 semaines qui abuse!!

Le jour ou on changera enfin cette abération, alors on ne se retrouvera pas a calculer les dates comme ca!

C'est tellement précieux ces premiers mois avec bébé! (enfin, j'dirai meme "ces premieres années"!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je serai en Conger maternité jusqu'au 11 mars. Je voudrai ensuite prendre un Conger parental jusqu'au 1er septembre. Savez vous si je perds mon poste définitif ? Que dois je faire pour ne pas le perdre?

Merci par avance si vous avez la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas quoi faire. Visiblement trouver une nourrice en cours d'année à Paris, c'est mission impossible et je viens juste d'avoir mon poste définitif a chatou et je n'ai pas du tout envie de me retrouver à l'autre bout du département. Je vais voir pour peut être prendre un mi-temps et essayer de trouver quelqu'un pour garder mon enfant les deux autres jours. C'est dommega, j'aurai bien aimé garder un peu plus mon bébé avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi mon congé maternité devrait se terminer mi mars, je réfléchis pour prendre un congé parental jusqu'au vacances (debut juillet), on m'a dit que c'etait plus interessant de reprendre un petit avt les vacances pour récupérer son salaire juillet/aout.

Plusieurs questions:

- qui doit on appeller pour se renseigner? (caf? notre gestionnaire? l inspection? ) j'imagine.. tous.

- a t on des aides de la caf? (si on demande un congé parental de 2mois)

- est ce qu'on perd systématiquement son poste?

J'aimerais prendre le 80% pour l'année prochaine, pareil à partir de qd doit on le demander? à quoi? où avons nous tous les renseignements concernant le salair, les aides caf ect.?

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'appellerai mon gestionnaire et la caf.

Etant donné que je vais prendre un 80% si je peux éviter le congé parental je le ferais, c'est surtt que j'ai peu de ne pas trouver de moyen de garde pour mi mai/juin etant en région parisienne et pas du tt de famille proche.

En tt cas merci d avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est effectivement que tu prennes ton 80% dès la reprise en mars; suffit de le demander un mois avant (tu peux faire deux pour être sûre ) mais je comprends bien que ça va pas être évident pour trouver un mode de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte le post...

Ma question à la con...

Je suis en congé parental cette année et j'aimerais reprendre à mi-temps à la rentrée prochaine SI j'ai une place en crèche. Mais ça je ne le saurais que en mai (voir plus tard). Sachant que les demande de mi-temps sont à demander AVANT le 31 mars dans mon département.

Est ce que si je  demandé mon mi-temps maintenant je peux quand même faire prolongé mon congé parental si je n'ai pas de place en crèche? Ou est ce que demandé un mi-temps pour l'an prochain revient à abandonné tacitement mon congé parental???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand se termine ta période de 6 mois de congé parental?

Il faut prévenir 2 mois avant si tu le renouvelles donc si tu es actuellement en congé jusque aout ou septembre, c'est bon pour faire la demande de prolongation en mai quand tu sauras si tu n'as pas de place. Donc oui tu peux déjà prévoir ta demande de mi-temps.

Par contre si ton congé actuel finit en juin ou juillet c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...