Aller au contenu

Remboursement des frais de transport pour les enseignants


del-23-12-09

Messages recommandés

salut.

dans mon académie, ils n'ont pas voulu me rembourser mes billets de train. j'avais pris un abonnement annuel fréquence. ensuite, tous les mois, je prenais des billets de train (deux fois par semaine). j'habite dns le rhône et je ne peut prendre le train que deux fois par semaine pour aller travailler puisque je travaille dans l'Yonne.

c'est donc un abonnement annuel avec possibilité de prendre le train autant de fois que l'on veut ensuite, mais en payant les billets avec 50% de réduction.

pour eux, ils considèrent ça comme une réduction et non un abonnnement!!!!!

je ne sais donc pas quoi choisir cette année.

je n'ai pas d'abonnement travail possible puisque c'est deux départements différents et que la distance est de 250 kms environ.

est ce que quelqu'un est dans mon cas? que choisir comme abonnement pour avoir une participation de l'état? car je vais dépenser environ 30 euros par aller retour avec ma réduction de 50%?

meci pour vos réponses.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    8

  • lemon

    4

  • Car_a_Mel

    3

  • del-23-12-09

    3

Pour ceux qui sont sur MARSEILLE, quelles sont les démarches qu'il faut faire ?

Je compte prendre l'abonnement RTM annuel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, le formulaire de remboursement est sur le site de l'IA.

Attention, n'oublies pas de prendre un reçu à la borne lorsque tu prendras ton abonnement. C'est une pièce justificative qui te sera demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abonnement annuel ???

Dans ma ville, ils ne font que des abonnements au mois !!! lol !!!

J'espère que ça va pas me passer sous le nez à cause de ça !!! lol !!! :D

Non, non, dans mon académie (CRÉTEIL), j'avais un abonnement mensuel. Quand j'ai fait la première demande en début d'année, j'ai joint la photocopie de ma carte navigo et le justificatif de paiement, et ils m'ont remboursé chaque mois, et moi, j'ai bien gardé tous mes justificatifs, en cas de vérification inopinée.

Renseigne-toi, je ne pense pas que tu sois obligée de prendre un abonnement annuel quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, le formulaire de remboursement est sur le site de l'IA.

Attention, n'oublies pas de prendre un reçu à la borne lorsque tu prendras ton abonnement. C'est une pièce justificative qui te sera demandée.

Merci. Puisque tu as l'air au courant ..... on m'a dit qu'il fallait obligatoirement prendre l'abonnement annuel, c'est bien ça ? Pas moyen de prendre le mensuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, le formulaire de remboursement est sur le site de l'IA.

Attention, n'oublies pas de prendre un reçu à la borne lorsque tu prendras ton abonnement. C'est une pièce justificative qui te sera demandée.

Coucou,

Bon alors je dois pas être très douée car je ne trouve pas le formulaire sur le site de l'IA :sad: .

je suis allée à la RTM et ils m'ont dit qu'il fallait juste que j'envoie le reçu à mon formulaire pour être remboursée à 50%.

ça me parait trop simple..

je vais retourner sur le site de l'IA en espérant être un peu plus douée cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, le formulaire de remboursement est sur le site de l'IA.

Attention, n'oublies pas de prendre un reçu à la borne lorsque tu prendras ton abonnement. C'est une pièce justificative qui te sera demandée.

Coucou,

Bon alors je dois pas être très douée car je ne trouve pas le formulaire sur le site de l'IA :sad: .

je suis allée à la RTM et ils m'ont dit qu'il fallait juste que j'envoie le reçu à mon formulaire pour être remboursée à 50%.

ça me parait trop simple..

je vais retourner sur le site de l'IA en espérant être un peu plus douée cette fois :D

Ah ben ça y est je l'ai!

Par contre la demande de prise en charge financière, ça nous concerne pas vu qu'on est dejà pris en charge finanacierement? ou alors faut il en faire une autre vu que là on ne sera plus LC mais PE2? ça me semble bizarre... t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

dans mon académie, ils n'ont pas voulu me rembourser mes billets de train. j'avais pris un abonnement annuel fréquence. ensuite, tous les mois, je prenais des billets de train (deux fois par semaine). j'habite dns le rhône et je ne peut prendre le train que deux fois par semaine pour aller travailler puisque je travaille dans l'Yonne.

c'est donc un abonnement annuel avec possibilité de prendre le train autant de fois que l'on veut ensuite, mais en payant les billets avec 50% de réduction.

pour eux, ils considèrent ça comme une réduction et non un abonnnement!!!!!

J'avais un abonnement fréquence cette année, et effectivement, l'IA du rhone n'a pas voulu me rembourser mes illets de train. Par contre, ils m'ont remboursé 50% du prix de l'abonnement fréquence. Je leur ai juste envoyé une photocopie du coupon d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MARSEILLAIS, j'ai un souci ... je n'arrive pas à joindre l'IA et I-prof ne marche pas :mad:

J'ai téléchargé le formulaire et en bas petit 4 : " Le montant total de la prise en charge par l'administration est égal à 50 % du prix du titre d'abonnement dans la limite de 51,75 € et en tenant compte DE LA QUOTITE DE TEMSP DE TRAVAIL DE L'AGENT."

Or je bosse à 50 %. Il n'est demandé nulle part les jours ou demis-journées travaillés et d'ailleurs je ne les connais pas encore !

Qui a déjà été dans ce cas ? Rembourse-t-il quand même 50 % de l'abonnement annuel ?

Merci de m'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
Pour les MARSEILLAIS, j'ai un souci ... je n'arrive pas à joindre l'IA et I-prof ne marche pas :mad:

J'ai téléchargé le formulaire et en bas petit 4 : " Le montant total de la prise en charge par l'administration est égal à 50 % du prix du titre d'abonnement dans la limite de 51,75 € et en tenant compte DE LA QUOTITE DE TEMSP DE TRAVAIL DE L'AGENT."

Or je bosse à 50 %. Il n'est demandé nulle part les jours ou demis-journées travaillés et d'ailleurs je ne les connais pas encore !

Qui a déjà été dans ce cas ? Rembourse-t-il quand même 50 % de l'abonnement annuel ?

Merci de m'aider :wink:

Sur le doc que j'ai mis c'est écrit ça :

"CAS DIVERS

Agents à temps partiel ou à temps incomplet

- Les agents qui travaillent à 50% et plus par rapport à la durée réglementaire de

travail perçoivent la totalité de la prise en charge

- Les agents qui travaillent moins de 50% par rapport à la durée réglementaire de

travail perçoivent 50% de la prise en charge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai quand même envoyé un mail à l'IA (i-prof remarche !) pour avoir confirmation. J'ai encore une bonne semaine avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...