Moineau Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Coucou, Voilà, je me lance. J'ai préparé mes programmations annuelles en m'inspirant du travail des autres sur le forum et des thèmes que j'ai envie de travailler cette année.J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai peur d'avoir trop de choses à travailler et de ne pas m'en sortir Toutes vos critiques seront utiles, n'hésitez pas! Je ne suis pas encore une pro, je ne suis qu'en T2, et l'an dernier, je n'avais pas réussi à en faire! Cette année, je suis inspectée, donc j'ai vraiment besoin de conseils... En ce qui concerne la programmation de langage, elle n'est pas de moi mais correspondait à ce que je souhaitais mettre en place. (Merci Watteau pour le lien ) J'y ai apporté peu de modifications mais ça viendra au fil du temps! Il me manque celle d'agir et s'exprimer avec son corps et celle de devenir élève. J'ai commencé mais j'ai beaucoup de mal! Si vous voulez partager les votres, je suis preneuse! A bientôt Programmation_decouvrir_le_monde.doc Programmation_sapproprier_le_langage.doc Programmation_percevoir.doc
Watteau Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Non pas trop de choses à travailler ! Par contre corrige PERSEVOIR et écris PERCEVOIR J'ai mis les miennes dans la partie Fiches école et tu verras que c'est plus détaillé encore !
Moineau Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Non pas trop de choses à travailler !Par contre corrige PERSEVOIR et écris PERCEVOIR J'ai mis les miennes dans la partie Fiches école et tu verras que c'est plus détaillé encore ! Merci Watteau! J'ai édité parce que c'était vraiment vilain... Et comment tu fais après ça? Pour chaque objectif que tu as énoncé, tu détailles une progression? c'est à dire plusieurs séances ? Par exemple, pour la programmation de langage, période 1, objectif: oser prendre la parole, oser répondre, est ce que tu détailles genre: séance 1, évaluation diagnostique séance 2,... séance 3... Parce que si c'est ça, je sais pas si je vais y arriver
Watteau Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Ce que tu cites là , cela renvoie à la fiche de préparation (que je survole d'ailleurs mais des heures de vol ). Dans la prép que tu fais pour la compétence que tu vas travailler, tu vas noter séance 1 évaluation diagnostique par exemple et tu indiques la situation mise en place, séance 2 : apprentissage mis en place etc mais ne te charge pas trop. L'important est de savoir ce que tu fais, ton matos, tes consignes, pourquoi tu le fais, comment tu vas savoir si les enfants ont compris puis comment ils vont s'entraîner !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant