gwenadroop Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je recherche une poésie qui pourrait aller avec le thème "distinguer le passé récent du passé lointain" (travail sur les générations, l'école d'autrefois etc...)/ Si vous avez ça ce serait excellent. J'ai vu dans une progression, une poésie "Il était une fois" sur le thème des grands-parents mais je ne trouve pas. merci d'avance
Goldorak Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 j'avais trouvé celle-ci: Dans le grenier de ma grand-mère Ma grand-mère a un grenier plein de toiles d’araignée ; mais dans les coffres de bois on y trouve des merveilles : de vieux jouets d’autrefois, des dentelles, des corbeilles, des fourchettes édentées, des guitares, des poupées, des livres lourds de poussière, un berceau, une théière et un très joli pantin au pantalon de satin… Mais moi, ce que je préfère, c’est la robe de mariée avec ses fleurs d’oranger toutes jaunies par le temps. Qu’elle était belle, grand-mère, quand elle avait dix-huit ans ! Claude Clément
Messages recommandés