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Perso, non...Disons qu'on est informé à défaut d'être aidé...

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Pour revenir au sujet, mon année 1 pe2 a été licenciée (absences fréquentes et injustifiées il me semble) et 1 prolongé puis licencié en fin de deuxième année. Lui, c'était plutôt pour problème de gestion de classe et de construction de séquences.

Mais globalement, les rapports entre le travail fourni et la validation étaient clairs. Après, en classe, il y a aussi des gens qui se rendent compte qu'ils ne sont pas faits pour ça...

Posté(e)

Ben OK, recentrons...

Que l'on puisse se tromper de voie ou changer d'orientation, oui je suis d'accord (c'est l'inverse qui n'est pas normal! :lol:), maintenant, dès qu'on a eu un salaire et se retrouver sans rien , ben....c'est pas pareil...:cry:

Puis, que dire d'un PE qui échoue au CAFschtroumph et qui est reçu au concours d'IEN ? (véridique) :lol:

Posté(e)
Qu'il y ait parfois des PE qui "déconnent" (retards ou absences fréquentes) ou un peu "caractériels" (contredire au lieu de se la fermer tout en pensant l'inverse...ça c'est un bon conseil dans l'EN ou l'administration en général :wink: ), oui, je veux bien le croire...Mais je crois surtout qu'il s'agit d'un moyen de pression supplémentaire de l'administration sur les futurs enseignants...L'histoire du manque d'autorité et de discipline créant un danger potentiel, hem, pas tjs objectif: certains se retrouvent dans des classes ou avec des élèves difficilement gérables tandis que d'autres ont eu plus de"chance"...Ou alors il faudrait aussi expliquer le nombre effrayant d'"incivilités" ou d'actes plus graves dans les établissements scolaires...nombre effrayant qui va d'ailleurs augmenter... :cry:

A partir du moment où on dit qu'au bout de 36 journées d'absence injustifiées on est viré, on doit l'être.. Et dans le cas que j'ai décrit, y'avait le triple d'absence puisque la personne venait à 30% de son temps à l'iufm. Elle n' a pas été inquiétée et seulement un petit retrait de salaire en mai! C'est du fouttage de gueule! Pendant que d'autres, au bout d'une seule demie journée injustifiée, avaient directement un retrait de salaire avec lettre à la maison!

Ensuite, les gens caractériels qui vont jusqu'à se disputer en classe, devenir rouges, trembler etc contre les profs n'ont rien à faire dans ce métier...Que vont ils faire quand ils vont se retrouver face à des parents un peu " saoulants" ou des enfants "difficiles" , voire des collègues qui ne sont pas d'accord avec eux? Les taper?

D'ailleurs, des gens comme ça ont besoin d'une psychothérapie avant de rentrer dans le monde professionnel, ça n'a rien avoir avec des bons conseils que tu donnerais pour entrer dans l'EN ou l'admistration en général.

Enfin, cette personne n'a pas été prolongée alors que d'autres bien plus sérieuses l'ont été pour des problèmes de manque de confiance en elle face aux élèves, ah c'est sûr qu'elle ne devait pas en manquer vu comme elle se comportait déjà avec nos formateurs :D

C'était injuste par rapport à d'autres.

Sinon, dans mon groupe, y'avait un taux d'absentéisme impressionnant, le dirlot avait alerté la coordinatrice car on était le groupe où y'avait plus le d'absents. Sur 24 PE, on était toujours entre 12 et 20! :blink:

Les retards, n'en parlons même pas! Y'en avait qui étaient abonnés, TOUS les jours de l'année, elles arrivaient avec 30mn de retard, d'autres venaient tout le temps à 10H pendant la pause et c'étaient toujours les mêmes. Et rien n'a été relevé pour ces gens là. :glare: Les 4 prolongés ne manquaient pas et n'avaient pas de retard.

Posté(e)
Les retards, n'en parlons même pas! Y'en avait qui étaient abonnés, TOUS les jours de l'année, elles arrivaient avec 30mn de retard, d'autres venaient tout le temps à 10H pendant la pause et c'étaient toujours les mêmes. Et rien n'a été relevé pour ces gens là.

Et pourtant, pour l'avoir vécu une année à l'école, les collègues qui arrivent systématiquement en retard tous les jours (et même parfois toutes les demi-journées) et qui "oublient" de venir rechercher leurs élèves à la fin de la récréation qu'elles ont passée dans leur classe à téléphoner avec le téléphone de l'école, c'est on ne peut plus pénible !

En effet! Si en plus les élèves et les collègues en patissent, c'est carrément fou! Mais dans ce cas, quand y'a un tel retard et ce tous les jours, la/le PE n'est pas mentionné à l'IEN par la directrice?

Posté(e)
Les retards, n'en parlons même pas! Y'en avait qui étaient abonnés, TOUS les jours de l'année, elles arrivaient avec 30mn de retard, d'autres venaient tout le temps à 10H pendant la pause et c'étaient toujours les mêmes. Et rien n'a été relevé pour ces gens là.

Et pourtant, pour l'avoir vécu une année à l'école, les collègues qui arrivent systématiquement en retard tous les jours (et même parfois toutes les demi-journées) et qui "oublient" de venir rechercher leurs élèves à la fin de la récréation qu'elles ont passée dans leur classe à téléphoner avec le téléphone de l'école, c'est on ne peut plus pénible !

Tiens, j'ai connu ça aussi avec une collègue!!! Je suis du même avis, c'est bien pénible!

Posté(e)
Les retards, n'en parlons même pas! Y'en avait qui étaient abonnés, TOUS les jours de l'année, elles arrivaient avec 30mn de retard, d'autres venaient tout le temps à 10H pendant la pause et c'étaient toujours les mêmes. Et rien n'a été relevé pour ces gens là.

Et pourtant, pour l'avoir vécu une année à l'école, les collègues qui arrivent systématiquement en retard tous les jours (et même parfois toutes les demi-journées) et qui "oublient" de venir rechercher leurs élèves à la fin de la récréation qu'elles ont passée dans leur classe à téléphoner avec le téléphone de l'école, c'est on ne peut plus pénible !

En effet! Si en plus les élèves et les collègues en patissent, c'est carrément fou! Mais dans ce cas, quand y'a un tel retard et ce tous les jours, la/le PE n'est pas mentionné à l'IEN par la directrice?

La délation, ce n'est pas mon genre...

Qui parle de délation? Si le dirlot constate un dysfonctionnement dans son école comme PE absente en demie journée, déjà il doit le mentionner à l'IEN pour déclarer l'absence, et puis quand ces retards en matinée ou après la récré créent des désordres et ont des répercussions sur les élèves ( en répartition dans les autres classes ou risques d'accidents en cour si pas assez de PE pour surveiller) et sur les collègues ( se retrouver avec des élèves en plus dans sa classe ou être de service plus longtemps en récré) , il se doit aussi de le relever...

Sans parler même de le rapporter à l'IEN, il convient déjà d'en parler avec le collègue concerné pour que ça ne se reproduise pas.

Posté(e)
Et pourtant, pour l'avoir vécu une année à l'école, les collègues qui arrivent systématiquement en retard tous les jours (et même parfois toutes les demi-journées) et qui "oublient" de venir rechercher leurs élèves à la fin de la récréation qu'elles ont passée dans leur classe à téléphoner avec le téléphone de l'école, c'est on ne peut plus pénible !

J'ai déjà donné aussi :wink:

Posté(e)

Bon, on ne va pas régler les comptes sur les collègues ...Et franchement, je n'ai jamais rencontré ce que vous dîtes à propos d'enseignants arrivant systématiquement en retard ou qui téléphonent dans leur classe en faisant poireauter leurs élèves dans la cour...Bon, j'ai connu et vu d'autres bizarreries parfois des enseignants qui s'engueulent devant les élèves ou, au contraire, qui ne s'adressent même plus la parole...(réunions tendues !!). Dans ce cas, je crois qu'il vaut mieux partir l'année d'après.... IL y a quand même des écoles qui fonctionnent bien..

Posté(e)

Je rajouterais juste que malheureusement le licenciement n'est pas toujours du fait de l'IUFM.

2 collègues prolongées ont eu un dossier IUFM "béton" la 2ème année (6 visites sur l'année avec de très bons rapports) et 2 rapports d'inspection catastrophiques. Dans ce cas là, pour le recteur, l'IUFM n'existe pas et c'est l'avis des 2 visites d'inspecteur qui ont compté.

Là où la logique ne suit pas c'est: comment les collègues auraient pu se préparer à ces inspections et s'améliorer sachant qu'on n'a rien eu à leur reprocher de toute l'année ?

Posté(e)

Il avait eu la malencontreuse idée de cracher sur l'inspecteur lors d'un entretien.

Il fallait lui mettre un coup de tête ! :lol: Non, là, effectivement, on ne peut pas défendre ce comportement...

Après, oui, je pense que l'administration cherche à faire "propre" et qu'un petit pourcentage de licenciement lui donne un sentiment de "sérieux"...Bon, le coup de cracher sur l'IEN... :cry: Ce n'était pas de simples postillons, au moins, pour expliquer "qu'il s'affirmait, se sentait sans doute un esprit de PEMF et s'assurer le CAFIPMEF"?...ça peut faire baver si on parle trop vite ! :lol:

Posté(e)
Lors de ma formation,certes au tout début de l'iufm, un seul PE2 avait été licencié. Il avait eu la malencontreuse idée de cracher sur l'inspecteur lors d'un entretien. J'ai l'impression que ces licenciements sont en augmentation.

Malheureusement, il y a trop de fonctionnaires en France. Il va falloir recaser les instits de maternelle, faire avec les vieux qui repoussent leur départ pour toucher un retaite correcte et maintenant qu'on peut recruter des contractuels qui ne vont pas vous rester sur les bras pendant 40 ans, pourquoi s'embarraserait-on de quelques PE2?

:blink: :blink: :blink::devil_2:

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