Aller au contenu

livret scolaire et d'évaluation GS


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emy09

    10

  • flavy

    9

  • Watteau

    2

  • Cléanthys

    2

Membres les plus actifs

J'ai été consulter le site de l'inspection de Douai-Waziers, et il est question de fiches d'évaluation qui accompagnent leur livret scolaire?? Les nouvelles fiches seront prochainement en ligne mais en existe-t-il déjà basées sur l'ancien livret????

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, elles existent mais ont été malheureusement retirées du site ! Je les ai quelque part dans un cd rom , va falloir que je fouille ! Sinon, j'ai tout sur papier. A chaque compétence étaient associées deux évals, une de base et une approfondie. Je les utilise mais en général, je les modifie beaucoup. Je vais voir si j'ai un exemple dans mon PC (là je suis sur le portable) et je te l'envoie pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil Emy mais ne cherche pas car je les ai trouvé sur le site en fouillant!! je vais attendre avec impatience les nouvelles éval basées sur le nouveau livret!!!

merci beaucoup quand meme pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis loooooooooooooooongue à faire mes prog cette année, j'envoie celle que j'ai faite l'an passé en découverte du monde (pour exemple(c'est pas forcément le must, mais c'est comme ça que je bosse lol), comme promis Flavy !).. Ca ne changera pas considérablement cette année à mon avis.

D_couvrir_le_monde_GS1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ca m'intéresse, ca fait un bail que je n'arrive pas à les retrouver !!!!!! Elles sont dans quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne montre pas voici le lien : http://netia59a.ac-lille.fr/douaiwaziers/l.../evaluation.htm

Merci pour ton tableau prog DDM ! Tellement d'intitulé qui ont changé entre prog 2002 et 2008... et puis moi j'essaie de faire encore plus simple et moins détaillé! Mais bon c'est pas encore fait, je réfléchis et je fouille partout... Partir du livret scolaire me parait déjà plus simple pour faire programmation.

En tout cas très gros boulot ton tableau!!! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voui, revoilà les fiches, quelle nulle je suis parfois ! hihi .. merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

C'est parce que nous ne voyions pas l'intérêt de dresser une liste infinie de compétences accompagnées de colonnes de croix que nous nous sommes penchés sur le livret à donner aux familles et aux enfants. Il se trouve sur le site en signature, imagé et lisible par tous.

Parallèlement à ce livret, je me fais des grilles perso pour le pointage plus fin de ce que je veux surveiller et évaluer.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait beaucoup votre livret ! Je l'utiliserais bien avec les enfants :smile: Pour les parents,je suis un peu obligée de rester sur le livret de la circonscription mais je trouve ça intéressant de le remplir avec les enfants pour eux et qu'ils voient leurs progrès...Je vais regarder ça de plus près, merci sourimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu pour ma part de construire un livret pour les parents compréhensible, un livret d'auto- évaluation pour les enfants, et un pour moi, pour pointer, calqué sur mes programmations...

j'avais aussi prévu de flinguer mes vacances donc hihi

alors merciiiiii pour toutes ces ressources !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...