Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! :blink: .

Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner.

Je suis tout ouïe

Merci!!

Posté(e)
Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! :blink: .

Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner.

Je suis tout ouïe

Merci!!

No comment pour ceux qui ont chargé le doc?

Posté(e)
Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! :blink: .

Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner.

Je suis tout ouïe

Merci!!

No comment pour ceux qui ont chargé le doc?

Désolée: après avoir ouvert ton document, je n'arrive pas à le lire correctement (c'est tout bizarre !). :cry:

Posté(e)
Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! :blink: .

Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner.

Je suis tout ouïe

Merci!!

No comment pour ceux qui ont chargé le doc?

Désolée: après avoir ouvert ton document, je n'arrive pas à le lire correctement (c'est tout bizarre !). :cry:

Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"?

Posté(e)
Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"?

Pas de souci pour l'ouvrir chez moi. ;)

Posté(e)
Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"?

Pas de souci pour l'ouvrir chez moi. ;)

66 téléchargements, mais pas commentaire... :cry::blink:

Des + ou des - , ça aide à progresser non?

Posté(e)
Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"?

Tous les mots apparaissent à la suite, sans coupures entre eux ou avec des coupures au milieu des mots et lorsque je fais défiler les pages, toutes les lignes se mélangent et apparaissent en double !

Je crois que je vais appeler mon fils à la rescousse ! :cry:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai lu correctement.C'est peut-être du Word 2007 et est ce pour cela que tu ouvres mal Lorelei ?

J'ai eu l'impression que tu avais pris les repères pour une progressivité et tu avais réparti entre les 5 périodes.

Perso je détaillerai plus mais ce n'est qu'un avis et l'important est que tu t'y retrouves, toi et que cela te permette de construire tes apprentissages :wink:

Je le passe en PDF , plus facile à lire !

Je viens de relire . Je n'introduirais pas de travail sur les phonèmes avant que toutes les activités syllabes soient menées et comprises. Donc pas de travail autour des "phonémes voyelles" aussi vite.

N'oublie pas les activités d'ajout d'une syllabe en fin de mot, de suppression de syllabes et la fusion. C'est imprtant.

Lorsque tu travailleras les voyelles, introduis très vité une ou deux consonnes (phonèmes) car une voyelle n'existe qu'avec une consonne !

Enfin faire "chanter" les alphas relève pour moi d'une activité phonologie ( tu travailles sue la sonorité de la langue) et pas de la découverte du principe alphabétique mais d'autres auront certainement un avis différent .

docs_Fifine.pdf

Modifié par Watteau
Posté(e)

Je suis d'accord avec Watteau, je détaillerais plus.

Une petite remarque personnelle, qui n'engage que moi (lol) : J'ai remarqué que tu travaillais certaines compétences uniquement sur une période alors qu'à mon avis, certaines méritent d'être vues sur le long terme, comme par exemple "dire où sont les mots successifs d'une phrase".Enfin, c'est juste une suggestion. Il y a tellement d'activités autour : entourer les mots, reconstituer une phrase (avec un modèle pré-découpé, avec un modèlé sans découpage des mots), retrouver un mot dans une phrase, dans un texte, créer une phrase avec des étiquettes (je le fais avec un jeu que j'utilise toute l'année , que m'a inspiré un livre chez Retz "Jeux de sons et de lecture"), etc....Pour que les enfants acquierent cette compétence, le travailler sur 5 périodes, ce n'est pas de trop, je pense...

Pour mes prog, j'ai plutot tendance à prendre chaque compétence et à décliner, par période, l'objectif et les activités que je me fixe pour que les enfants maitrisent cette compétence en juin. Maintenant, c'est ma façon de travailler, chacun la sienne :D

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore de poste, mais j'ai récupéré cette programmation GS, en espérant qu'elle t aide, elle a été faite par une conseillère, bonne journée.

Programmation_language___GS.doc

Posté(e)
J'ai remarqué que tu travaillais certaines compétences uniquement sur une période alors qu'à mon avis, certaines méritent d'être vues sur le long terme, comme par exemple "dire où sont les mots successifs d'une phrase".

plutot tendance à prendre chaque compétence et à décliner, par période, l'objectif et les activités que je me fixe pour que les enfants maitrisent cette compétence en juin. Maintenant, c'est ma façon de travailler, chacun la sienne :D

Moi aussi je fonctionne comme ça, "dire où se trouvent les mots successifs d'une phrase" n'est pas une compétence... :blink:

Posté(e)

Et pour toi c'est un objectif alors ? Une activité ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...