fifine59 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! . Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner. Je suis tout ouïe Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! .Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner. Je suis tout ouïe Merci!! No comment pour ceux qui ont chargé le doc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! .Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner. Je suis tout ouïe Merci!! No comment pour ceux qui ont chargé le doc? Désolée: après avoir ouvert ton document, je n'arrive pas à le lire correctement (c'est tout bizarre !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, je pense etre arrivée à bout de mes programmations, mais là, à force de chercher, réfléchir, etc, je ne "vois plus très bien clair dans tout ça!! .Auriez-vous de scritiques, des conseils à me donner. Je suis tout ouïe Merci!! No comment pour ceux qui ont chargé le doc? Désolée: après avoir ouvert ton document, je n'arrive pas à le lire correctement (c'est tout bizarre !). Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"? Pas de souci pour l'ouvrir chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2009 Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"? Pas de souci pour l'ouvrir chez moi. 66 téléchargements, mais pas commentaire... Des + ou des - , ça aide à progresser non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Ah bon? Que se passe-til "c'est tout bizarre"? Tous les mots apparaissent à la suite, sans coupures entre eux ou avec des coupures au milieu des mots et lorsque je fais défiler les pages, toutes les lignes se mélangent et apparaissent en double ! Je crois que je vais appeler mon fils à la rescousse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Moi j'ai lu correctement.C'est peut-être du Word 2007 et est ce pour cela que tu ouvres mal Lorelei ? J'ai eu l'impression que tu avais pris les repères pour une progressivité et tu avais réparti entre les 5 périodes. Perso je détaillerai plus mais ce n'est qu'un avis et l'important est que tu t'y retrouves, toi et que cela te permette de construire tes apprentissages Je le passe en PDF , plus facile à lire ! Je viens de relire . Je n'introduirais pas de travail sur les phonèmes avant que toutes les activités syllabes soient menées et comprises. Donc pas de travail autour des "phonémes voyelles" aussi vite. N'oublie pas les activités d'ajout d'une syllabe en fin de mot, de suppression de syllabes et la fusion. C'est imprtant. Lorsque tu travailleras les voyelles, introduis très vité une ou deux consonnes (phonèmes) car une voyelle n'existe qu'avec une consonne ! Enfin faire "chanter" les alphas relève pour moi d'une activité phonologie ( tu travailles sue la sonorité de la langue) et pas de la découverte du principe alphabétique mais d'autres auront certainement un avis différent . docs_Fifine.pdf Modifié 10 août 2009 par Watteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emy09 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Je suis d'accord avec Watteau, je détaillerais plus. Une petite remarque personnelle, qui n'engage que moi (lol) : J'ai remarqué que tu travaillais certaines compétences uniquement sur une période alors qu'à mon avis, certaines méritent d'être vues sur le long terme, comme par exemple "dire où sont les mots successifs d'une phrase".Enfin, c'est juste une suggestion. Il y a tellement d'activités autour : entourer les mots, reconstituer une phrase (avec un modèle pré-découpé, avec un modèlé sans découpage des mots), retrouver un mot dans une phrase, dans un texte, créer une phrase avec des étiquettes (je le fais avec un jeu que j'utilise toute l'année , que m'a inspiré un livre chez Retz "Jeux de sons et de lecture"), etc....Pour que les enfants acquierent cette compétence, le travailler sur 5 périodes, ce n'est pas de trop, je pense... Pour mes prog, j'ai plutot tendance à prendre chaque compétence et à décliner, par période, l'objectif et les activités que je me fixe pour que les enfants maitrisent cette compétence en juin. Maintenant, c'est ma façon de travailler, chacun la sienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
atezsenoj Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas encore de poste, mais j'ai récupéré cette programmation GS, en espérant qu'elle t aide, elle a été faite par une conseillère, bonne journée. Programmation_language___GS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifine59 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2009 J'ai remarqué que tu travaillais certaines compétences uniquement sur une période alors qu'à mon avis, certaines méritent d'être vues sur le long terme, comme par exemple "dire où sont les mots successifs d'une phrase".plutot tendance à prendre chaque compétence et à décliner, par période, l'objectif et les activités que je me fixe pour que les enfants maitrisent cette compétence en juin. Maintenant, c'est ma façon de travailler, chacun la sienne Moi aussi je fonctionne comme ça, "dire où se trouvent les mots successifs d'une phrase" n'est pas une compétence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Et pour toi c'est un objectif alors ? Une activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés