bmeryem22 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour, Je vais avoir le cm1 à la rentrée et comme je n'ai jamais enseigné ce niveau et utilisé le manuel math outil j'aimerais savoir comment vous travaillez avec un tel ouvrage découpé en domaine ( je suis vraiment perdue j'arrive ni a faire la progression annuelle ni a choisir une methode de travail):des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin vraiment de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bmeryem22 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 j'attends toujours vos reponses merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider vu que je n'utilise pas de manuel du tout.... Tu trouveras plein de progressions sur le forum qui pourront peut être t'aider. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Ou alors tu fais ta programmation avec les programmes et tu te sers du manuel comme une banque d'exercices ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bmeryem22 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2009 a = nombre de pages du manuelb = nombre de jours de classe c = a/b = nombre de pages du manuel à faire par jour de classe périodes 1, 2, 3, 4, 5: d = nombre de jours de classe de la période concernée e = d x c = nombre de pages du manuel à faire lors de la période Préparer un tableau à 4 colonnes (Nombres et calcul ; Géométrie ; Grandeurs et mesures ; Organisation et gestion de données) pour chacune des 5 périodes de l'année scolaire. Prendre le sommaire du manuel, faire un trait au crayon à papier à e pages de la première page de la période. Recopier les titres de chapitres dans les colonnes concernées du tableau. En classe, essayer de respecter ce planning (en début d'année, il peut être souhaitable d'aller un peu plus vite puisque ce sont des révisions des années précédentes, cela dégagera du temps pour les apprentissages vraiment nouveaux) en suivant simplement l'ordre des leçons, exercices et problèmes du manuel. Ne pas s'inquiéter, au CM1, les élèves sont normalement des vieux routards du livre de mathématiques, ils commencent à bien s'y repérer. Bonne chance ! merci infiniment pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant