stella2 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 bonjour je suis PE depuis quelques années et accessoirement créatrice depuis... avant d'être PE J'aimerais pouvoir exposer sur des petits salons ou en boutique mais pour cela il faut un numéro d'entreprise ou le satut d'artisan, aussi je voudrais savoir si on peut légalement cumuler les deux ??? Merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre et bonnes vacances à tous !
fannyz Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjourje suis PE depuis quelques années et accessoirement créatrice depuis... avant d'être PE J'aimerais pouvoir exposer sur des petits salons ou en boutique mais pour cela il faut un numéro d'entreprise ou le satut d'artisan, aussi je voudrais savoir si on peut légalement cumuler les deux ??? Merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre et bonnes vacances à tous ! Le statut d'auto-entrepreneur peut peut-être te permettre de faire cela
azerty86000 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjourje suis PE depuis quelques années et accessoirement créatrice depuis... avant d'être PE J'aimerais pouvoir exposer sur des petits salons ou en boutique mais pour cela il faut un numéro d'entreprise ou le satut d'artisan, aussi je voudrais savoir si on peut légalement cumuler les deux ??? Merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre et bonnes vacances à tous ! Je ne crois pas que tu aies le droit de cumuler deux emplois, ou alors cela ne doit pas dépasser un temps plein. Donc si tu travailles à mi-temps en tant qu'instit et à mi-temps en tant que créatriice, ça doit être possible car le tout ne dépasse pas un temps plein. Le mieux serait que tu te renseignes auprès de l'Inspection du travail.
azerty86000 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjourje suis PE depuis quelques années et accessoirement créatrice depuis... avant d'être PE J'aimerais pouvoir exposer sur des petits salons ou en boutique mais pour cela il faut un numéro d'entreprise ou le satut d'artisan, aussi je voudrais savoir si on peut légalement cumuler les deux ??? Merci à toutes celles et ceux qui pourront me répondre et bonnes vacances à tous ! Je ne crois pas que tu aies le droit de cumuler deux emplois, ou alors cela ne doit pas dépasser un temps plein. Donc si tu travailles à mi-temps en tant qu'instit et à mi-temps en tant que créatriice, ça doit être possible car le tout ne dépasse pas un temps plein. Le mieux serait que tu te renseignes auprès de l'Inspection du travail. Alors je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, car cela s'applique uniquement au privé (PE dans le privé). Renseignements pris, tu dois plutôt t'adresser au Rectorat pour demander si tu as le droit de cumuler ces deux emplois. Après, je me souviens d'un inspecteur qui avait découvert qu'un instit de sa circonscription possédait un centre équestre et donnait des cours d'équitation. Il lui a demandé de choisir. Tiens-nous au courant !
stella2 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 merci de vos réponses Je vais voir, je vais me renseigner je pense Sinon, je contiuerais comme ça en dilettante ; mes créations, c'est surtout pour le plaisir Merci encore et bonnes vacances à tous !
genireves Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Tu nous tiens au courantr? ça pourra sans doute servir à d'autres... Et puis moi, j'aimerai bien voir quelques photos de tes créations .
fannyz Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 un élément de réponse ici http://www.planete-auto-entrepreneur.com/a...tionnaires.html
Goëllette Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 juste de tête... Si je me souviens bien dans le public nous n'avons pas le droit de cumuler les emplois, par contre nous pouvons avoir une activité rémunérée dans la recherche, l'art (artiste) et en tant qu'auteur. (en tant qu'auteur, ça j'en suis sûr. ) Il me semble que le Texte a changé, l'an dernier, et qu'il y a certaines permissions. Oui, tiens-nous au courant !
Messages recommandés