Aller au contenu

Projet une période = un continent


Lodie87

Messages recommandés

Coucou,

voici un site assez sympa, et qui colle pile au projet:

http://www.mamalisa.com/fr/index.html

Il y a des chants et comptines de tous les continents... Après je ne suis pas allée fouiller en profondeur pour voir si ça collait avec le cycle 3...

Bon courage dans vos recherches de chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    7

  • Lodie87

    6

  • ginette95

    6

  • mava3

    3

Tout d'abord MERCI beaucoup pour cette bonne idée. Comme plusieurs d'entre vous, je vais m'inspirer de cette idée pour faire ma programmation en musique/découverte du monde.

Juste deux petites choses:

1) Pour l'Asie, L'Inde en particulier, vous avez été deux à mettre le chant "Nagawika", mais ce chant concerne les Indiens d'Amérique (ceux qui chassaient les bisons avec leurs arcs et leurs fléches) et non pas les Indiens qui vivent en INde. Ce chant doit donc être mis dans la période AMERIQUE :)

Ensuite il faut trouver un chant pour l'Asie!

2) Quitte à mettre des chants sur la Chine, ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça pendant la période du Nouvel An chinois. Je crois que c'est en janvier (3e période) ainsi on peut exploiter cela en même temps. L'an dernier, j'ai fait fabriquer des pantins dragons chinois à mes CE1 (avec des attaches parisiennes). Ils ont adoré :)

Voilà. Je vais me coucher pour méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI beaucoup pour cette bonne idée. Comme plusieurs d'entre vous, je vais m'inspirer de cette idée pour faire ma programmation en musique/découverte du monde.

Juste deux petites choses:

1) Pour l'Asie, L'Inde en particulier, vous avez été deux à mettre le chant "Nagawika", mais ce chant concerne les Indiens d'Amérique (ceux qui chassaient les bisons avec leurs arcs et leurs fléches) et non pas les Indiens qui vivent en INde. Ce chant doit donc être mis dans la période AMERIQUE :)

Ensuite il faut trouver un chant pour l'Asie!

2) Quitte à mettre des chants sur la Chine, ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça pendant la période du Nouvel An chinois. Je crois que c'est en janvier (3e période) ainsi on peut exploiter cela en même temps. L'an dernier, j'ai fait fabriquer des pantins dragons chinois à mes CE1 (avec des attaches parisiennes). Ils ont adoré :)

Voilà. Je vais me coucher pour méditer

Merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le pack CD+fiches est disponible dans les CDDP ou CRDP. Renseigne toi à celui de ton département ou de ta région :wink:

Je confirme... très bien fait!

Et bravo pour vos programmations!

Je n'arrive à le trouver nulle part.... Quelqu'un pour m'aider ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le projet est vraiment très intéressant, c'est un sacré travail de recherche que vous avez fourni.

Mais au sujet de Nagawika, si mes souvenirs sont bons, il chasse le bison avec son arc et ses flèches, non ?? Ca fait penser à l'Amérique du Nord, je trouve. Ou alors il existe plusieurs versions. Dans ce cas, toutes mes excuses.

Cordialement

Petite Loupiotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le pack CD+fiches est disponible dans les CDDP ou CRDP. Renseigne toi à celui de ton département ou de ta région :wink:

Je confirme... très bien fait!

Et bravo pour vos programmations!

Je n'arrive à le trouver nulle part.... Quelqu'un pour m'aider ??????????

Je ne sais pas s'il est encore édité http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2...rcher&meta=

en tout cas, tu pourras sûrement le trouver dans ton CDDP voire ton inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre projet sur l'Asie, il y a Petrouchka ne pleure pas (chant à la russe qui accelère)

Par contre, je n'arrive pas à trouver de version instrumentale. Si quelqu'un a ça, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches ,il faut bien constater que le support "30 raisons pour écouter ttes les musiques du monde " est introuvable !!!!

y aurait-il moyen que l'une d'entre vs m'en fasse une copie , contre dédommagment bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches ,il faut bien constater que le support "30 raisons pour écouter ttes les musiques du monde " est introuvable !!!!

y aurait-il moyen que l'une d'entre vs m'en fasse une copie , contre dédommagment bien sûr ?

es-tu allée voir au cddp? Moi il y était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amérique :

Paysage sonore : Les sirènes ds les rues de New York

Musiques de film : Il était une fois dans l'Ouest (Morricone), West Side Story & Broadway

Musique ethnique : chant de gorge (Canada-jeu pratiqué par les Inuits du Canada Arctique pour imiter le cri du renne) (réf : une année au concert CDDP piste 9)

Achachikala (Bolivie), flûte de Pan

Du tango (Argentine)

Chant : Jamaica (CD1 piste 10 50 act à l'ecole .. CDDP)

La complainte du phoque en Alaska (Québec)

Adieu Madras, adieu foulard (créole)

Afrique :

Paysage sonore : cris d'animaux

Musique ethnique : Dangayé (Centrafrique) : (réf : une année au concert CDDP piste 8)

Asie :

Paysage sonore : la pluie pendant la Mousson

Musique ethnique : Mahalaka Puja (Tibet) : chant des moines bouddhistes tibétains

Sasai (Inde)

Bac Phan (Nord-Vietnam)

Danse du Barong (Bali)

Océanie :

Paysage sonore : tout simplement le bruit des vagues ...

Musique Aborigène Didjeridoo

Pour les îles de l'Océanie : http://www.zictrad.free.fr/Oceanie/Iles-Oceanie.htm

Chant : le Haka (NZ) dans le cadre d'une UA Rugby...

Chant polynésien (ça devrait se trouver facilement...)

Europe :

Paysage sonore : Grillon italien (réf : une année au concert CDDP piste 2), Horloge de Big Ben

Musique ethnique: Cor des Alpes Suisses

Musique actuelle : Angleterre : un incontournable : les Beatles...(je l'ai prévu dans ma prog d'anglais avec notamment Love me Do pour Valentine's Day lol)

J'aime bien aussi l'électro avec tout ce qu'on a/a eu comme précurseurs en France (je crois qu'Oxygène était ds la liste de référence d'ailleurs), Kraftwerk en Allemagne.

Jazz manouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches ,il faut bien constater que le support "30 raisons pour écouter ttes les musiques du monde " est introuvable !!!!

y aurait-il moyen que l'une d'entre vs m'en fasse une copie , contre dédommagment bien sûr ?

Bonjour,

J'ai bien cherché moi aussi ce fameux support "30 raisons pour écouter ttes les musiques du monde " et j'ai trouvé ! Je l'ai commandé ce matin d'ailleurs.

Regarde sur le site internet de Decitre :

www.decitre.fr/livres/30-raisons-pour-ecouter-toutes-les-musiques-du-monde.aspx/3456121242053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...