Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question bête (j'ai presque honte _bl_sh_ )

Est ce que vous avez testé tous les aliments que les enfants vous ont proposés

(Surtout àprès avoir fait lla lecture de l'album la chenille qui fait des trous )?

Posté(e)

moi je n'ai pas pu tester tous les aliments de l'album (car justement j'avais prévu l'exploitation de la chenille qui fait des trous) parce que les chenilles de JBAnature m'avaient été livrées dans un pot fermé( avec quelques trous pour laisser passer l'air et les instructions m'interdisaient d'ouvrir le pot...

mais sinon j'aurai essayé.... histoire de jouer le jeu des expérimentations scientifiques... :)

Posté(e)

Le problème, c'est qu'il y a des chenilles gourmandes qui mangent quand même ce qu'on leur donne et elles meurent dans d'atroces souffrances. Non, en fait, ça leur donne des diarhées. Moi, j'ai essayé de donner à mes chenilles certaines choses qu'elles ne mangeaient pas normalement et la plupart sont mortes !!! cryin Heureusement, j'avais des bébés chenilles que l'on a vu grandir :) !

Posté(e)
Le problème, c'est qu'il y a des chenilles gourmandes qui mangent quand même ce qu'on leur donne et elles meurent dans d'atroces souffrances. Non, en fait, ça leur donne des diarhées. Moi, j'ai essayé de donner à mes chenilles certaines choses qu'elles ne mangeaient pas normalement et la plupart sont mortes !!!

C'est bien ce qu'il me semblait...

J'ai simplement demandé à l'élève qui avait emmené la chenille où ellle l'avait trouvé puis on est allé voir si il y avait cet arbuste dans l'école (par chance oui :P )et ensuite j'ai pris quelques feuilles pour les chenilles (pas les enfants car ces feuilles sont très toxiques)

Merci encore à tous :wub:

Posté(e)

il ya Roky qui est morte :( alors on a décidé de relacher les uatres cheniles dans la nature pour ne pas avoir d'autres déceptions (mais elles ne sont pas très loin, elles sont dans le jardin de l'école)

est ce que vous croyez qu'on a une chance de voir le cocon de l'une d'entre elles? :blink:

Posté(e)

Pourquoi pas si elles restent dans le jardin ! Par contre, je me demande si les cocons une fois formés ne risquent pas de dessécher s'il fait trop chaud ?!? :wacko:

Moi les miens,je les asperge régulièrement, c'est ce que j'ai lu dans la fiche technique pour mes chenilles?