maya80 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 J'ai une question bête (ce ne sera pas la première fois). Je voulais savoir si il est possible de plastifer une feuille A4 par exemple puis de la découper ensuite pour créer des jeux. En fait est ce que le plastique est coller sur toute la surface dela feuille ou bien juste sur les côtés? Jusqu'ici je plastifiais mes jeux (loto, cartes...) avec du transparent adhésif mais je pense qu'avec la plastifieuse ce serait plus simple et plus solide. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Oui tu peux le faire, ça fonctionne ! Par contre si je découpe des étiquettes trop petites, parfois j'avais la mauvaise surprise de voir le plastique se décoller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya80 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Merci roro33 pour ta réponse ultra rapide Bon cool ça m'évitera de predre un temps précieux. Par contre je pense que je vais passer pas mal d'heures à l'école la dernière semaine d'Août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kveen Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Un conseil, plutôt que de passer un temps fou à ton école, pourquoi ne pas essayer de trouver une plastifieuse à pas cher? Je t'assure qu'elles sont d'aussi bonne qualité. Perso, j'ai acheté la mienne à Lidl pour 15 euros. Il y en a aussi à Carrefour et autres hypers. Du coup, gros gain de temps et je peux finir mes préparation tranquille chez moi... Bon plastifiage (heureusement qu'elles existent, ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kissy78 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 D'accord avec Kveen! J'ai investi aussi dans une plastifieuse achetée à carrefour pour 10 euros! Qui dit mieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya80 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 et les recharges de feuilles de plastique ne sont pas trop chers? C'est vrai que pour 10 ou 15€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kissy78 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Je n'ai pas les prix en tête... mais en grande surface je ne trouve pas que ce soit très intéressant. Mieux vaut aller chez un fournisseur d'articles de bureau comme Bureau vallée par exemple. Mais puisque cela va servir pour ta classe, tes élèves tu peux également te fournir via les commandes de classes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anouk Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 J'ai une question bête (ce ne sera pas la première fois). Je voulais savoir si il est possible de plastifer une feuille A4 par exemple puis de la découper ensuite pour créer des jeux. En fait est ce que le plastique est coller sur toute la surface dela feuille ou bien juste sur les côtés?Jusqu'ici je plastifiais mes jeux (loto, cartes...) avec du transparent adhésif mais je pense qu'avec la plastifieuse ce serait plus simple et plus solide. Merci de votre aide. Perso, je préfère découper mes pièces de jeu avant de les plastifier. Cela nécessite un deuxième découpage mais le plastique tient bien mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miren Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 J'ai une question bête (ce ne sera pas la première fois). Je voulais savoir si il est possible de plastifer une feuille A4 par exemple puis de la découper ensuite pour créer des jeux. En fait est ce que le plastique est coller sur toute la surface dela feuille ou bien juste sur les côtés?Jusqu'ici je plastifiais mes jeux (loto, cartes...) avec du transparent adhésif mais je pense qu'avec la plastifieuse ce serait plus simple et plus solide. Merci de votre aide. Perso, je préfère découper mes pièces de jeu avant de les plastifier. Cela nécessite un deuxième découpage mais le plastique tient bien mieux... je confirme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
froggy Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Merci roro33 pour ta réponse ultra rapide Bon cool ça m'évitera de predre un temps précieux. Par contre je pense que je vais passer pas mal d'heures à l'école la dernière semaine d'Août... j'ai acheté la même c'est nikel!pour éviter que ça se décolle, je laisse toujours un petit bord et je ne découpe pas au ras du document et ça tient bien dnas l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fleurdecerisier Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 et les recharges de feuilles de plastique ne sont pas trop chers?C'est vrai que pour 10 ou 15€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver. En ce qui concerne les recharges de feuilles à plastifier, j'ai payé 10€ pour 100 feuilles, dans un magasin du genre de B***** Vallée. Attention en ce qui concerne les cartes de jeu : tu peux les découper une fois ta feuille plastifiée, mais il ne faut pas "doubler" cette feuille (pour un jeu de memory, j'avais rajouté une feuille bleue derrière ma fiche de cartes, histoire d'éviter que ce soit transparent, sans penser que les deux feuilles ne seraient pas "soudées" entre elles... Du coup gros problème au moment du découpage. La honte!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 En ce qui concerne les recharges de feuilles à plastifier, j'ai payé 10€ pour 100 feuilles, dans un magasin du genre de B***** Vallée. Les marques peuvent être citées sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés