Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut !

Mylène :

Je pense que tu peux envoyer le dossier à l'adresse :

IUFM de Versailles

service scolarité

45 avenue des Etats-Unis

RP 815

78008 Versailles cedex

Merci pour vos conseils ... c'est que la rentrée approche !

oui c'est bien à cette adresse que j'ai envoyé mon dossier

sinon j'ai reçu un nouveau mail hier

Bonjour,

Les étudiants inscrits à l'IUFM de Versailles en 2008/2009 ou à l'université de Cergy-Pontoise dans un autre UFR (y compris les démissionnaires) doivent utiliser leur n° Apogée (par exemple le 20914560) indiqué sur le carte d'étudiant IUFM de 2008/2009 ou sur le courrier de convocation en ce connectant sur Internet à l'adresse suivante : http://reinscriptions.u-cergy.fr/iareins-w...ntification.jsp

Les étudiants qui n'ont jamais été inscrits à l'IUFM doivent utiliser leur n° en 09PE indiqué sur le courrier de convocation (en haut à droite) en ce connectant sur Internet à l'adresse suivante : http://reinscriptions.u-cergy.fr/iaprimo-web/ident1.jsf (attention, le bac peut poser des problèmes de connexion)

Les étudiants inscrits à l'IUFM de Versailles avant 2008/2009 doivent utiliser leur n° Prothée (par exemple le 01E... ou 06WE... sauf les étudiants inscrits auparavant à l'université de Cergy-Pontoise) indiqué sur le courrier de convocation en ce connectant sur Internet à l'adresse suivante : http://reinscriptions.u-cergy.fr/iaprimo-web/ident1.jsf

Les étudiants à l'université de Cergy-Pontoise dans un autre UFR avant 2008/2009 (sauf IUFM) doivent demander un laisser-passer en précisant leur n° Apogée à scolarite@versailles.iufm.fr et se connecter sur Internet à l'adresse suivante (faite un essai avant de demander votre laisser passer): http://reinscriptions.u-cergy.fr/iareins-w...ntification.jsp

Seuls les anciens étudiants de l'université de Cergy-Pontoise ont besoin d'un laisser-passer. Il est inutile aux autres stagiaires de demander un laisser passer car il déjà créé.

Le problème de connexion est autre part.

Si vous n'avez pas de n° INE, vous ne pourrez pas vous inscrire par Internet. (j'adore !! laconique, concis, bref !!! c'est sert à rien :lol: )

Je vous rappelle que vous ne devez rien payer et que vous n'avez pas le droit aux droits facultatifs payant en étant stagiaire. Pour les stagiaires ayant déjà payé, leur remboursement se fera ultérieurement. Cordialement.Service scolarité

Université de Cergy-Pontoise

IUFM de Versailles

Tél : 01 39 24 20 47

Fax : 01 39 24 20 48

Mél : scolarite@versailles.iufm.fr

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fourmi61

5

• pocahantas

5

• pititesevie

5

• celine786

4

Posté(e)
hello

bon ben quand on est une "vieille" candidate libre qui a quitté les bancs de l'université en 1995 c'est la galère !!!

je peux pas faire mon insciption par le web donc je dois envoyer mon dossier vert à versailles où ils feront l'inscription eux meme puis ils transmettront à cergy

bref c'est pas simple quoi ;)

Comme toi, Sam-2pm-, je dois envoyer le fameux dossier à VERSAILLES, sauf que sur le courrier qu'on a reçu, il faut venir avec le mercredi à ETIOLLES !.....on va vraiment devenir "chêvre" avec cette inscription administrative. Moralité, j'attends mercredi pour voir ce qu'on me dira, des fois qu'il y ait encore un contre ordre!.... :mad:

Posté(e)
En fait, je viens de trouver la solution .... ! ouf !

en fait, il faut qu'on s'inscrive là : http://reinscriptions.u-cergy.fr/iaprimo-web en utilisant notre n° prothée de la convoc ...

j'espère que ça va marcher !

Ca a marche ?? Parce que pour moi, c'est toujours "Utilisateur inconnu"....

Mais n'etant pas chez moi, je fais un numero Prothee de memoire... ce qui ne facilite pas les choses...

Posté(e)

Il faut leur envoyer notre original des notes du bac?

Posté(e)

Bonjour, j'ai fais mon inscription internet mais j'ai oublié de télécharger la charte informatique qui est obligatoire, est-ce que quelqu'un l'a toujours sur son pc? Si oui pouvez-vous la transmettre via le forum, merci d'avance.

Bonne rentrée à tous.

Marie.

Posté(e)
Bonjour, j'ai fais mon inscription internet mais j'ai oublié de télécharger la charte informatique qui est obligatoire, est-ce que quelqu'un l'a toujours sur son pc? Si oui pouvez-vous la transmettre via le forum, merci d'avance.

Bonne rentrée à tous.

Marie.

slt,

Sur le format papier que l'iufm de Versailles t'as envoyé il y a la charte informatique alors ce n'est pas nécessaire de la télécharger

Posté(e)

Petite question : savez vous s'il faut envoyer le dossier qu'on doit imprimer ou attendre le mercredi pour le donner.... car sur papier il disait que ça se ferait le mercredi qu'on viendrait avec non ??

Est ce que vous aussi on vous mets 68euros de frais ??? donc on imprime le dossier, mais on ne joint aucun chèque c'est bien celà ?

C'est compliqué et pas très explicite tout celà quand meme !!

Et apperement certains disent que jeudi et vendredi on est en observation avec notre maitre formateur dans l'école où l'on a été affectée... comme les cours à l'IUFM ne commence que le 7.

Posté(e)
Petite question : savez vous s'il faut envoyer le dossier qu'on doit imprimer ou attendre le mercredi pour le donner.... car sur papier il disait que ça se ferait le mercredi qu'on viendrait avec non ??

Est ce que vous aussi on vous mets 68euros de frais ??? donc on imprime le dossier, mais on ne joint aucun chèque c'est bien celà ?

C'est compliqué et pas très explicite tout celà quand meme !!

Et apperement certains disent que jeudi et vendredi on est en observation avec notre maitre formateur dans l'école où l'on a été affectée... comme les cours à l'IUFM ne commence que le 7.

cc!

moi aussi ils m'ont demandé 68 euros..

mais j'ai lu sur un copier coller du forum qu'il ne fallait rien envoyer parce qu'en fait on ne doit rien payer..

Posté(e)

On donne le récapitulatif, l'enveloppe et les photos à la rentrée à l'iufm non?

Quelle galère !

Posté(e)
On donne le récapitulatif, l'enveloppe et les photos à la rentrée à l'iufm non?

Quelle galère !

de quelle enveloppe tu parles ???!!!! un peu complexe toute cette inscription !

Posté(e)

LOOL...

Je crois qu'il faut qu'on arrête de flipper ca nous rend fou !!!!!

Dans les pièces justificatives à donner, après mon inscription, on me demande de fournir une enveloppe timbrée affranchie à 0,90 euros...

En plus d'une photo d'identité, de la charte informatique, du récapitulatif d'inscription et des chèques ( à ne pas faire ! )

Posté(e)

Moi, on me demande une photocopie du livret de famille, de la carte d'identité, 2 photos, la charte informatique, relevé de note du bac( :blink: ?), le numéro de la sécu + le récapitulatif du dossier...C'est bien, on va tous leur fournir des documents différents!