mariew Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Afin de réaliser des affiches avec les prénoms par groupe, je cherche des idées pour décorer les prénoms. Les prénoms sont faits au PC avec une police où les majuscules sont évidées donc comment décorer l'intérieur des lettres? L'année dernière, les élèves avaient rempli avec des boules de crépon mais je cherche d'autres idées. merci d 'avance!
pepite100 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Des points au coton-tige en changeant de couleur pour chaque lettre
othello Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 J'ai fait ça cette année avec mes CP. Tu peux peut-être l'adapter aux prénoms? Ils l'ont fair avec 2 couleurs (jaune-bleu, rouge-orange etc...). Le rendu était très joli. http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier1_a...abo_lettre.html
roro33 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 C'est très joli, mais peut être un peu long à faire pour toutes les lettres du prénom......sauf si on s'appelle TOM !
othello Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Ça dépend la taille de la feuille. Pour juste une lettre, les miens avaient tracé puis découpé leur lettre dans du papier noir, puis collé sur un carré de canson blanc pas très grand. Il suffit de partager le blanc autour du prénom en plusieurs parties et mettre un prénom plus petit. Mais je crois que l'idée de mariew c'est avec plusieurs prénoms.
sourimimi Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 :D On peut coller des papillotes de papier crépon (un alphabet fait ainsi en signature). On peut imprimer des carrés avec des éponges ou des morceaux de pomme de terre. On peut (si on est riche ) coller des gommettes. MCD
marie38 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je remonte ce post car je n'arrive plus à "évider" mes lettres majuscules, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir une police particulière mais je ne retrouve plus l'astuce avec word! Quelqu'un sait??? Pour rester dans le sujet, je veux faire coller différentes graines sur le prénom! Edit:j'ai retrouvé!!!! grrrrrrrrrrrrrr Si ca peut servir à quelqu'un c'est dans police contour!
tiniouu Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Dans word, tu vas dans "polices", puis contour, si je me souviens bien. Ca le fait sur n'importe quelle police, mais autant en prendre une un peu épaisse et en gras.
Messages recommandés