mojo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Voilà, le sommaire de mon classeur "administratif" qui sera toujours avec moi • B.O. 19 juin 2008 • Document d’aide à la fonction de TR • Contacts I.E.N. • Demande de congé et d’absence • Carte de l’Eure • Annuaire des écoles • Calendrier scolaire • Agenda mensuel • Papiers à destination des remplaçants • Modèle fiche de prep • Modèle cahier journal • Modèle projet • Programmation P.S. • Programmation M.S. • Programmation G.S. • Programmation C.P. • Programmation C.E.1 • Programmation C.E.2 • Programmation C.M.1 • Programmation C.M.2 Si vous avez des questions ou des éléments à ajouter, n'hésitez pas. Je pensais m'en servir aussi pour ranger les papiers à faire signer par le directeur à chaque remplacement. Mes journées type seront dans un autre porte-vue.
Théoboulo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Ca me parait bien, c'est ce que j'avais aussi comme docs. Avec également ma fiche d'ISSR que je remplissais au fur et à mesure pour le mois. J'avais aussi une feuille école où je notais ce qui m'interessait sur les différentes écoles, classes. Cela peut être utile pour les remplacements quand on y retourne mais aussi pour les mouvements pour savoir les points positifs et moins biens..
gwendo59 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Est-ce obligatoire d'avoir des programmations? on ne doit pas suivre celles de l'enseignant en poste?
Théoboulo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 j'avais mal lu mojo sur tes progr, je pensais que c'etait tes fiches-types.. Donc moi je n'avais pas de programmations juste le BO. Pour les remplacements courts c'est inutile et pour les longs je continuais ce que la titulaire me donnait à faire.
mojo Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 J'avais déjà les programmations pour la PS, la GS, CE1, CE2, CM1 (ça sert les fractionnés). Manquaient plus que MS, CP (copiés sur cartable) et CM2 (demandé à une collègue). Ce ne sont que des programmations en maths et français. ça me permet d'avoir une vision d'ensemble et une idée de déroulement (afin de ne pas mettre la charrue avant les boeufs). Mais comme le dit théoboulo, rien d'obligatoire!
Messages recommandés