Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il ya aussi :

présenter un livre qu'on aime

revue de presse

rituels en anglais (date, météo, How are you ?)

objet mystère

J'ai fait énigmes dans ma classe et c'était super. D'abord c'était moi qui lisais des énigmes (tirées d'un livre de la BCD) puis ils les ont cherchées ou inventées.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, je suis fan des énigmes mathématiques. Sur les conseils d'un conseiller péda, j'ai amélioré le fonctionnement:

le lundi: affichage de l'énigme, lecture collective. Après ce temps, explication pour vérifier la compréhension / trouver le début de la phrase réponse/ y a-t-il des étapes intermédiaires.....

tout au long de la semaine: les élèves réfléchissent à la résolution et notent leur procédure qu'ils glissent dans une enveloppe

le vendredi: correction collective et attribution des points

A force de traiter une à deux énigmes par semaine, les élèves ont commencé à catégoriser les différentes énigmes ou à utiliser systématiquement des dessins pour étayer leur réflexion...et de ce fait à transposer ces compétences dans orga et gestion de données

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...