Aller au contenu

25 CM1 cherchent correspondants DOM-TOM ou école française à l'étr


christine06370

Messages recommandés

Bonjour,

Titulaire d'une classe de 25 élèves de CM1 dans les Alpes-Maritimes, je cherche à correspondre par mail ou courrier assez régulièrement avec une ou plusieurs classes de CM1 dans les DOM-TOM ou avec une école française à l'étranger. Cela permettrait notamment au élèves de mieux appréhender le programme de géographie.

Merci et à bientôt pour de riches échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Titulaire d'une classe de 25 élèves de CM1 dans les Alpes-Maritimes, je cherche à correspondre par mail ou courrier assez régulièrement avec une ou plusieurs classes de CM1 dans les DOM-TOM ou avec une école française à l'étranger. Cela permettrait notamment au élèves de mieux appréhender le programme de géographie.

Merci et à bientôt pour de riches échanges

Bonjour,

Je suis titulaire d'un CM1 de 25 élèves à la Réunion. J'habite sur l'île depuis presque 10 ans, j'y ai fait mes études et c'est ma seconde année d'enseignement. Je suis très motivée à l'idée de mettre en place une correspondance, d'autant plus que l'école est située dans un quartier peu favorisé... effectivement mes petits élèves ne sont pour la plupart jamais allés en métropole ...

Cela dit, nous avons une grande diversité d'origines à l'école : des petits créoles, des mahorais, des malgaches ... L'île est riche culturellement, notre classe la représente bien ! Nous aurions beaucoup à échanger et à découvrir : en géo bien sûr, mais aussi en sciences ( la classe est inscrite à un projet academique " les ambassadeurs de l'environnement" , thème sur la protection du milieu marin). La chance pour mes élèves d'être lus les motivera dans les apprentissages en français, difficiles pour certains dont le français n'est pas la langue maternelle ( créole, shimaoré ).

Si tu es toujours intéressée, fais moi signe ! Nous sommes déjà rentrés sur l'île ... on est prêts !

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...