Ninazmama Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjour, j'ai une petite question à vous poser. voici ma situation... Etant sur LC et ayant peu de chance d'etre appelée vu mon rang, je me suis réinscrite à l'iufm et je cumulerai en meme temps avec un job assistant pédagogique à mi-temps. Je vis actuellement avec ma fille dans un logement (dans le privé) qui me coute plus cher que ce que je gagne donc mes économies s'épuisent. J'ai demandé un HLM il y a presque 1 an mais la liste d'attente est longue, je vais donc la renouveler. Du coup, je voulais savoir si le fait d'etre AE peut nous faire bénéficier des logements sociaux attribués aux fonctionnaires ou non ? connaissez vous quelqu'un qui a pu bénéficier d'un logement par ce biais, si oui, le délai est-il moins long que par la voie "normal" c'est a dire par la mairie de sa commune ? merci d'avance
slm Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 bonjour Ninazmama, désolée amis je n'ai jamais entendu que le fait d'être d'AE te donnait des droits pour un logement. mais ayant été dans la même situation que toi, quand tu fais une demande de logement social, harcèle-les ! il faut pleurer, il n'y a pas le choix mais c'est vrai que les organismes d'HLM sont peu compatissants. habites-tu dans une petite ville ? pour ma part, j'étais passé par la mairie, la secrétaire me connaissait bien et a appuyé ma demande auprès du maire. ensuite tu peux demander directement un rdv avec un élu de ta mairie, ça se fait très souvent : il appuie la demande ensuite. il faut oser car si tu n'enfonces pas quelques portes, tu n'auras rien. en plus tu bosses, donc c'est un bon point pour toi ! bon courage
del-7-09-10 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 bonjour Ninazmama,désolée amis je n'ai jamais entendu que le fait d'être d'AE te donnait des droits pour un logement. mais ayant été dans la même situation que toi, quand tu fais une demande de logement social, harcèle-les ! il faut pleurer, il n'y a pas le choix mais c'est vrai que les organismes d'HLM sont peu compatissants. habites-tu dans une petite ville ? pour ma part, j'étais passé par la mairie, la secrétaire me connaissait bien et a appuyé ma demande auprès du maire. ensuite tu peux demander directement un rdv avec un élu de ta mairie, ça se fait très souvent : il appuie la demande ensuite. il faut oser car si tu n'enfonces pas quelques portes, tu n'auras rien. en plus tu bosses, donc c'est un bon point pour toi ! bon courage Oui tout a fait d'accord... faut aussi aller directement sur place chaque semaine pour voir la personne qui s'occupe de ton dossier... et ils en ont tellement marre qu'ils passent ton dossier miraculeusement au dessus... c'est assez criticable comme agissement mais bon, ils font pire... donc... n'hésite pas
Messages recommandés