linconnue18 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous, L'année dernière, j'avais préparé toutes une série de dictées en lien avec l'histoire et la géographie car j'avais le manuel "Le français à la découverte de l'histoire géographie". J'avais préparé une série de 14 mots et une dictée de phrases. Pour ceux que ça intéresse, par exemple je faisais apprendre aux élèves la série 1 a pour le mardi et la série 1 b pour le jeudi et ensuite ils révisaient les deux séries pour le lundi matin. Ainsi, le lundi matin, je leur dictais la dictée de phrases. Cette année je voudrais garder le même principe mais en suivant beaucoup plus les mots de l'échelle Dubois-Buyse. Je voudrais savoir si quelqu'un a des dictées créées à partir de l'échelle Dubois-Buyse CM1. Merci de me les faire partager. Pour ceux que ça intéresse je vous joins mes dictées de l'année dernière. Merci pour vos réponses et votre aide pour ces dictées. Dict_es_de_phrases_CM1.doc
linconnue18 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Voici la suite Dict_es_de_mots_CM1_partie_1.doc
linconnue18 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Et la fin En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Dict_es_de_mots_CM1_partie_2.doc
clairoub Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Et la fin En espérant que quelqu'un puisse m'aider. J'ai trouvé ça sur un sitelistes_et_dict_es_dubois_buyse.pdf
Messages recommandés