Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je serai T1 l'année prochaine et je voulais savoir si nous avions une formatin l'année prochaine et si oui, comment cela se passe t'il? c'est tous les mercredi? ou est ce un stage de plusieurs jours sur une même semaine? est ce que la formation se passe à l'IUFM d'Auxerre?

si quelqu'un à des informations, je serais contente d'en savoir plus.

merci.

angélique.

Posté(e)
bonjour.

je serai T1 l'année prochaine et je voulais savoir si nous avions une formatin l'année prochaine et si oui, comment cela se passe t'il? c'est tous les mercredi? ou est ce un stage de plusieurs jours sur une même semaine? est ce que la formation se passe à l'IUFM d'Auxerre?

si quelqu'un à des informations, je serais contente d'en savoir plus.

merci.

angélique.

Cela dépend de chaque département. :wink:

Dans le mien, cela se passe sous la forme de stages de 3 semaines pendant lesquels ce sont les pe2 qui prennent les classes des T1 (en théorie...), c'est pour cela que l'on n'a pas pu postuler sur tous les postes que l'on voulait (notamment les postes de remplaçant ou les postes fractionnés)

Il y a plusieurs lieux de stages: à l'iufm ou dans des inspections pour les coins un peu "isolés" du département.

En tant qu'ancien pe2, tu dois savoir si lors de tes stages groupés tu as pris les classes de t1 ou autres, cela peut te donner un indice.

Posté(e)

ok.

merci. :D

est ce que quelqu'un sait pour l'Yonne?

angélique.

Posté(e)

Chez nous 2 stages de 1 semaine, 1 à la circonscription et 1 à l'IUFM. Mais j'ai fait le premier à la première circonscription et n'ai pas été convoquée au second...

Posté(e)

Moi je l'attends toujours mon stage de T1. :whistling: