CARODEMETZ Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Carodemetz,Est-ce que tu aurais une liste plus technique des difficultés en lecture ? Dans le livre de G. Chauveau que je viens juste de lire, les principales difficultés sont listées. Je prendrai quelques minutes pour en faire un résumé et le mettre en ligne.
cyrille1 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je rajouterai également l'enfant qui dès son entrée au cp n'a pas saisi le fonctionnement de l'écrit et qui ne peut pas situer un mot dans une phrase car il n'a pas compris que dans une phrase, les mots sont séparés par des blancs.
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 A-t-il déjà enseigné dans une classe de CP jour après jour du 1° septembre au 30 juin ? Je me suis dis la même chose en lisant ses livres.
Eklektika Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 - ne pas réussir à se repérer dans l'espace, que ce soit feuille ou vécu.
gamalimag Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour ! Je suis en quartier défavorisé où l'école n'a aucun sens pour les familles , presque tous les parents ont été en échec scolaire et ont de très mauvais souvenirs et donc rapports avec l'école . Toute l'équipe enseignante a réfléchi à ce problème de devoirs , certaines familles nous ont avoué ne pas pouvoir aider leurs enfants car le niveau les dépasse... Les structures d'aide au devoir ont une capacité de 30 enfants sur 200 scolarisés ... Notre choix est donc de ne pas donner trop de devoirs (après tout une journée d'école est déjà bien longue) et pour ma part, ayant eu des cp l'an dernier, je considère que l'apprentissage de la lecture doit se faire essentiellement en classe, à la maison je leur demandais donc peu de choses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant