doudoune Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 voici quelques éléments pour Ami ami de Rascal prep_ami_ami.xls carte_d__identit_.doc
doudoune Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 la suite fiche_1.doc fiche_2.doc fiche_3.doc fiche_4.doc fiche_5.doc
ginette95 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 la suite Bonjour; J'adore Rascal et notamment Ami-Ami, Petit Lapin Rouge, Poussin noir et plein d'autres encore. Voici le lien menant au site internet de l'illustrateur Stéphane Girel (qui collabore souvent avec Rascal) http://stephanegirelillustrateur.hautetfor...irs-03-200.html Ca peut aider autant les PE1 qui ont choisi de présenter l'oral de littérature de jeunesse au concours dessus (comme moi par ailleurs où j'ai proposé une exploitation pour chaque cycle) que les titulaires. Je joins un dossier d'une circonscription où il y a pas mal d'infos. Il existe également un livre sur l'oeuvre de Rascal édité par le scéren ou le Cndp/cddp. Moi je vais avoir une classe de CE1 en tant que T1 et je me demandais, toi qui est aussi en CE1 à quelle période comptes-tu proposer l'étude de cette oeuvre? exploitation_ami_ami.pdf
doudoune Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Quand j'avais des CE1 je l'ai fait en période 4 car il y a pas mal d'implicites
Messages recommandés