Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Maîtresse en cp j'utilise un monde à lire pour la première fois des la rentrée.Nous avons donc commandé avec mes collègues le matériel de la méthode. Or je viens d'apprendre que les posters, les 2 cds et les fiches à photocopier ne sont pas disponibles au Maroc (il est bien temps de l'apprendre!!!!).Je précise que je suis maîtresse dans une école française de Casablanca.. A ma disposition je n'ai donc que les guides du maitre.

Ma question est la suivante, ce matériel complémentaire est il indispensable à la méthode? est il possible de s'en passer?

Par avance un grand merci pour vos réponses car je vous avoue être un peu dépitée par cette nouvelle.. :cry:

Bonnes vacances à tous tout de même et à bientôt.

Posté(e)

J'ai utilisé Un monde à lire l'an dernier et je n'avais que le guide du maître. Je pense que c'est suffisant.

Posté(e)

Moi aussi, je n'avais pas les posters mais j'avais les deux CD qui se sont révélés inutiles puisque c'est moi qui lisais les histoires et que j'utilisais un autre support pour les comptines sur les sons.

Posté(e)

Ouffffffffff!!!!!!

Merci à vous deux pour vos reponses je vais pouvoir etre un peu plus zen...parce que la c'était vraiment la panique!!!

Bon dimanche

Gros bisous :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi!!! C'est un plus, c'est vrai, mais pas indispensable à mes yeux!

Posté(e)

L'année dernière j'avais acheté les posters. Je ne les ai pas tous utilisés et on peut très bien s'en passer (à refaire je ne les prendrais pas, je trouve que c'est de l'argent gaspillé). Je n'avais pas les cd et ça ne m'a pas manqué.