ocarina Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec ce manuel en Cycle 3 ? merci ...
pachou Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 moi mais juste cm1 cm2 et en plus je n'ai que les anciennes programmations à partir des manuels avant le dernier qui correspond aux nouveaux programmes désolé. Par contre sur le site de l'éditeur tu trouvera ton bonheur
libelulle54 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Coucou, Je vais utiliser ce manuel cette année. J'ai fait ma progression à partir de leur progression mais je ne suis pas sûre de ce qu'elle vaut. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance. Progression_maths.doc
ariella Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Coucou,Je vais utiliser ce manuel cette année. J'ai fait ma progression à partir de leur progression mais je ne suis pas sûre de ce qu'elle vaut. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance. Je viens de lire ta progression. Tu devrais peut-être fusionner ta période 5 et ta période 6 pour en avoir 5 en tout. Sinon, je la trouve cohérente. Je me permets de vous soumettre la mienne qui couvre l'ensemble du cycle 3 (et j'utiliserai d'ailleurs les manuels Pour comprendre les maths pour ce cycle). J'attends avec impatience vos avis et conseils ! Programmation_maths_CYCLE_3_Herbeville.doc
Marlène67 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Coucou,Je vais utiliser ce manuel cette année. J'ai fait ma progression à partir de leur progression mais je ne suis pas sûre de ce qu'elle vaut. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance. Je viens de lire ta progression. Tu devrais peut-être fusionner ta période 5 et ta période 6 pour en avoir 5 en tout. Sinon, je la trouve cohérente. Je me permets de vous soumettre la mienne qui couvre l'ensemble du cycle 3 (et j'utiliserai d'ailleurs les manuels Pour comprendre les maths pour ce cycle). J'attends avec impatience vos avis et conseils ! salut! quel boulot ! respect je vais grandement m'en inspirer si tu veux bien
ariella Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Coucou,Je vais utiliser ce manuel cette année. J'ai fait ma progression à partir de leur progression mais je ne suis pas sûre de ce qu'elle vaut. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance. Je viens de lire ta progression. Tu devrais peut-être fusionner ta période 5 et ta période 6 pour en avoir 5 en tout. Sinon, je la trouve cohérente. Je me permets de vous soumettre la mienne qui couvre l'ensemble du cycle 3 (et j'utiliserai d'ailleurs les manuels Pour comprendre les maths pour ce cycle). J'attends avec impatience vos avis et conseils ! salut! quel boulot ! respect je vais grandement m'en inspirer si tu veux bien Merci . Je t'en prie inspire-t-en !! Moi-même je me suis déjà fortement inspirée du travail d'une collègue qui avait eu la gentillesse de le poster sur le forum
audrey1983 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 je me demande encore si les compétences doivent figurer dans les programmations. je pense que c'est mieux et plus lisible comme dans celles d'ariella. je suis inspectée cette année, merci de vos réponses.
ariella Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 je me demande encore si les compétences doivent figurer dans les programmations. je pense que c'est mieux et plus lisible comme dans celles d'ariella. je suis inspectée cette année, merci de vos réponses. D'après une collègue qui a rencontré un maître formateur, c'est mieux effectivement. Après je ne sais pas, peut-être peux-tu te renseigner auprès d'un conseiller péda de ta circonscription?
Fanoue Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je viens de bosser les miennes... Je vous montre ma première période Programmations_CM1_maths_p_riode_1.pdf
ariella Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je viens de bosser les miennes...Je vous montre ma première période Tu as utilisé le manuel de 2008 ? Je la trouve cohérente et en tout cas bien détaillée. J'espère que tu auras d'autres réponses notamment de ceux et celles qui l'ont téléchargée !
dukedu77 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 personne ... ? Voici, en toute modestie, une version CE2 d'après ce que les collègues ont publiées plus haut sur le forum. Programmation_maths_CE2.doc
Messages recommandés