clemsunshine Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je viens de bosser les miennes...Je vous montre ma première période bonsoir, en effet elle est très bien ta progression. Si tu permets je vais prendre ce modèle pour faire celle de mes ce2 aussi parce que vraiment j'adore ce manuel en classe mais j'ai beaucoup de mal avec la progression.
ariella Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 personne ... ? Voici, en toute modestie, une version CE2 d'après ce que les collègues ont publiées plus haut sur le forum. Très bien cette programmation. Juste une toute petite remarque...les angles, que tu as placés en géométrie, apparaissent dans la partie grandeurs et mesures dans le BO.
Fanoue Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je viens de bosser les miennes...Je vous montre ma première période Tu as utilisé le manuel de 2008 ? Je la trouve cohérente et en tout cas bien détaillée. J'espère que tu auras d'autres réponses notamment de ceux et celles qui l'ont téléchargée ! Oui le dernier manuel Merci beaucoup Les autres périodes sont bouclées, ouf !
nolwenn16101 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir, Je vous montre ma programmation étalbie pour cette année. Faite et refaite tous les ans. Qu'en pensez vous ? progression valou maths 2011 2012 (Récupéré) (Récupéré).doc
badaboum69 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 pourquoi ne pas suivre l'ordre du fichier ? (simple curiosité)
pepperoni Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Coucou Magalie, En effet ce serait bien plus simple et parfois les fichiers/manuels sont suffisamment bien organisés pour que l'on puisse suivre l'ordre établi. Pourtant, à écouter les CPC et les IEN il faut se détacher de ces progressions pour en créer d'autres afin de s'approprier les manuels plutôt que de les suivre bêtement... Il y a du vrai c'est sûr mais bon en même temps quand c'est bien fait... Bon sinon j'espère que ton année s'est bien terminée et que tu sais où tu vas être l'année prochaine (pour ma part TRS avec 4 classes, dans 2 écoles : ce2/ce2-cm1/cm1-cm2/cm2) Passe de bonnes vacances
badaboum69 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Salut, ton pseudo ne me parle pas ? Je suis en train de me l'approprier en faisant sa correction lol Il faut compter un numéro de séquence par jour pour terminer l'année ?
amandine930 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour, merci pour ces programmations qui m'ont bien aidée à faire les miennes! Pour ma part, j'ai quelques items qui apparaissent non travaillés ou trop peu travaillés à mon goût, donc pour cela je ferai une petite sauce avec d'autres manuels. J'ai utilisé ces manuels durant quelques mois cette année, et je tournais avec une séquence d'une page en un jour et si la séquence faisait deux pages alors je répartissais sur 2 jours (J1 : recherche et exercices d'appropriation/ J2: exos de réinvestissement). A savoir que je n'étais pas fermée là dedans, je prévoyais des séances de révision avant les évaluations et des séances de remédiation sur les séquences difficiles, et j'étais dans les temps.
badaboum69 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 J'ai repris la dernière programmation mise en ligne pour faire celle des CE2 (qui est en ligne sur mon site - lien dans ma signature). Par contre je me pose plein de questions sur la gestion du double niveau CE2/CM1 avec le fichier...J'aime bien faire du calcul mental sur ardoise (en plus des petits calculs du livre) mais si on veut faire les choses bien il faut quand même différencier les deux niveaux; et on est bien obligés de le faire aussi pour la partie sur le fichier. Que faire faire à l'autre niveau pendant ce temps...? Calcul mental sur feuille (pour travailler la rapidité - comme le principe des fiches que l'on trouve chez charivari...mais vive les photocopies...) ? Situation d'entrainement puis revenir au calcul mental quand on est avec ce niveau de classe ? Je ne sais pas encore non plus comment commencer l'année pour décaler les deux niveaux (quand un est en découverte, l'autre s'entraine et inversement) J'ai pensé à faire deux créneaux maths, un pour les CE2 et un plus tard pour les CM1 mais ça me parait compliqué pour gérer l'emploi du temps et ça demande un grand temps d'autonomie pour l'autre niveau (et que ferait-il pendant ce temps...?) Je suis en pleine réflexion
pachou Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 en ce qui me concerne je fais le calcul mental le matin sur ardoise pendant 15minutes et je différencie les deux niveaux. J'avis un ce1 ce2 et cela fonctionnait bien alors pourquoi ps en ce2 cm1 cela doit être rapide donc on arrive à leur faire un maximum de calcul en 15 minutes. J'utilise deux programmations distinctes trouvées sur ce forum il y a 3ans.
badaboum69 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 tu donnais une opération à l'un puis à l'autre ou tu faisais calcul mental avec un niveau puis avec l'autre ? tu aurais ces programmations s'il te plait ?
pachou Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Je donne le calcul à un groupe puis à l'autre et je reviens au premier groupe pour leur demander le résultat puis je le demande au second groupe. Et ainsi de suite pour els programmations je te donne ça dès demain promis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant