Aller au contenu

les nombres entiers en cm1


sandrine062

Messages recommandés

Dans la progression de la titulaire, pour lapremière période, il est noté: les nombres de 0 à 9999 puis les nombres jusque 100 000.

en ce2, je pense que les élèves doivent aller jusque 999 999,non?

Je pense revoir les nombres jusque 999 999 puis attaquer les millions; comment débutez vous l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    10

  • valou44

    6

  • lisachou

    3

  • Chico

    3

Je pense que c'est cela car les progressions ne me paraissent pas être exactes; je vais refaire la mienne pour la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les CE2 vont jusqu'à 999 999.

Je commence donc par ces nombres-là avec mes CM1, en première période, comme ça je fais jusqu'au milliard en deuxième période. Mais je me laisse une marge de manœuvre : si ça va très vite (j'aurai peu de CM1 et assez bons :wink: ), je m'autorise à aller un peu plus vite.... Car après, avec les fractions, les décimaux etc...ça va prendre du temps.

Donc, je résume : Périodes 1 et 2 : nombres jusqu'à 1 000 000 000 (lecture, écriture, décomposition, ordre, encadrer, comparer, arrondir et j'en oublie??)

Comme ça, dès la période 3 : j'attaque avec les fractions.

Voici ma progression (je précise que c'est la première année où je ferai des CM1, donc certains ont des suggestions, je prends!!! :D )

Progression_de_num_ration.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai quasiment la même programmation que toi, Lisachou!

Ah bin ça me rassure, je vois que tu as déjà fait plusieurs fois du CM1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai quasiment la même programmation que toi, Lisachou!

Ah bin ça me rassure, je vois que tu as déjà fait plusieurs fois du CM1!

Tu peux être rassurée.

Je trouve ta programmation claire et précise :wink:

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend peut être de ce qu'ils ont fait l'année dernière. Moi, par exemple je garde ma classe de ce2 en cm1 et nous n'avons pas été jusqu'à 999 999. Je débute donc l'année avec les nombres inférieurs à 100 000 pour faire une petite révision. Il ne faut pas toujours suivre les programmes à la lettre et savoir s'adapter à nos élèves. Fais peut être un petit test à la rentrée pour vérifier leurs acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mel95, tu as tout à fait raison. Comme tu as la possibilité de suivre tes élèves, ton raisonnement est normal.

De notre côté, dans l'école, on avait 2 CE2 cette année et on a bien bossé ensemble, et on sait qu'on est allés jusqu'à 999 999.

Mais c'est vrai que la première chose à faire est de savoir où s'en sont arrêtés les CE2, car si les CM1 de sandrine062 s'en sont arrêtés à 99 999 en fin de CE2, vaut mieux qu'elle reprenne de là. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend peut être de ce qu'ils ont fait l'année dernière. Moi, par exemple je garde ma classe de ce2 en cm1 et nous n'avons pas été jusqu'à 999 999. Je débute donc l'année avec les nombres inférieurs à 100 000 pour faire une petite révision. Il ne faut pas toujours suivre les programmes à la lettre et savoir s'adapter à nos élèves. Fais peut être un petit test à la rentrée pour vérifier leurs acquisitions.

On est d'accord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous...Mes programmations sont là pour me guider dans l'année, mais il est souvent nécessaire de les adapter en fonction des élèves, de leur rythme de travail...Des éval diagnostiques de début d'année permettent dans un premier temps de réajuster si nécessaire ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...