sandrine062 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Je verrais bien à la rentrée où ils en sont arrivés mais 9999 me parait vraiment peu.
valou44 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Effectivement, 9 999, je pense que ça doit être acquis pour la majorité de la classe, mais bon...Je pense que les premiers jours, tu peux déjà envisager de voir où ils en sont pour les nombres jusqu'à 99 999 (dictée de nombres, lecture, comparaison...); si c'est difficile, tu reviens en arrière; si c'est OK, tu enchaînes sur les nombres jusqu'à 999 999...
sandrine062 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 Faudrait il peut etre que j'attaque par une éval diagnostique pour voir où se situent les élèves?
valou44 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Je pense que ce serait mieux, tu situerais déjà le niveau de tes élèves...
sandrine062 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 ok je vais préparer cela alors. Dois je aussi en faire en opérations, géométrie?
valou44 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Dans notre école, la première semaine, nous faisons passer des évals français / math de début de CM1, pour voir où en sont les élèves, puis entrée des données dans l'ordi et analyse avec l'enseignante du Rased..., ceci en numération, opérations, problèmes...
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Ok merci beaucoup Que fais tu des résultats des évaluations? Tu travailles pra groupes de niveaux? j'ai déjà vu ça cette année chez une emf mais il faut etre au top! N'étant là que la première période, ne faut il pas mieux que je les évalue que sur ce que je compte faire ou pas?
valou44 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 C'est vrai que dans un premier temps, ce type d'éval permet de cibler les élèves en grosses difficultés dans certains domaines... Si tu préfères, tu peux juste faire une éval diagnostique sur la notion que tu souhaites aborder quelques jours avant la séance de découverte: cela te permettras de connaître le niveau de la classe, et d'ajuster tes séances en fonction...En même temps, je ne fais pa toujours d' éval diagnostiques pour chaque notion ! (je sais, c'est pas bien ! )
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Le souci, c'est le manque de temps, je pense.
Yaka... Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je commence donc par ces nombres-là avec mes CM1, en première période, comme ça je fais jusqu'au milliard en deuxième période. Mais je me laisse une marge de manœuvre : si ça va très vite (j'aurai peu de CM1 et assez bons ), je m'autorise à aller un peu plus vite.... Car après, avec les fractions, les décimaux etc...ça va prendre du temps. LEs décimaux, ce n'est pas au cm2???
Yaka... Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je commence donc par ces nombres-là avec mes CM1, en première période, comme ça je fais jusqu'au milliard en deuxième période. Mais je me laisse une marge de manœuvre : si ça va très vite (j'aurai peu de CM1 et assez bons ), je m'autorise à aller un peu plus vite.... Car après, avec les fractions, les décimaux etc...ça va prendre du temps. LEs décimaux, ce n'est pas au cm2??? pffff Je le ai mis en fin d'année, donc non, ça doit être fait au cm1 Je ne sais même plus ce que je fais!
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Les décimaux, c'est au cm1; Je dois travailler sur les mesures de longueur pendant la première période mais au niveau des conversions, il faut que je fasse attention car ils n'auront pas vu les décimaux. Je ne suis là que durant la première période.
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