Aller au contenu

Professeur des ecoles sans logement


sergio1248

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sergio1248

    5

  • shawnna

    3

  • Goëllette

    3

  • shandramouki

    3

del-23-12-09

Moi aussi j'ai beaucoup galéré pour trouver un logement...

Même en étant T1 donc titulaire et en gagnant trois fois le montant du loyer certaines agences me demandaient des garants... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être essayer de joindre les différents syndicats de Seine-et-Marne, même s'ils sont encore en vacances, connaissant la secrétaire départementale de F.O., je suis sûre qu'elle sera "sur le feu" au moins deux semaines avant la rentrée, tout comme les responsables des autres syndicats...

Même s'ils n'ont pas de logements, les syndicats pourront t'appuyer pour faire les démarches nécessaires et faire bouger les choses un peu plus vite. Dans l'Education Nationale, même si tu n'es pas syndiqué, les syndicats sont là pour t'aider et te soutenir au moindre problème (venant d'obtenir ma mutation pour sortir de Seine-et-Marne, je sais par expérience que des syndicats se sont proposés, en cas de problème, à m'aider à trouver un logement...)

F.O. Seine-et-Marne :

Téléphone 0164258736

Fax 0164209363

snudi.fo77@laposte.net

S.N.U.I.P.P Seine-et-Marne :

Téléphone 0164095400

Fax 0160681876

snu77@snuipp.fr

SE-UNSA Seine-et-Marne :

Tél. 01 64 10 37 10

Fax. 01 64 37 40 90

77@se-unsa.org

Il ya sûrement d'autres syndicats, mais je ne les connais pas...

Ceux-là pourront sûrement déjà t'aider !

Bonne Chance & Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi prévoit bien 1 mois de caution. Faîtes valoir vos droits !

Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie

Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures.

1. L'augmentation des loyers est actuellement indexée sur l'IRL (indice de référence des loyers). La nouvelle loi prévoit d'indexer cette augmentation annuelle sur le seul indice des prix à la consommation, hors tabac et hors loyers. Cette disposition s'appliquera aux baux au cours sans qu'il soit nécessaire de conclure un avenant au bail.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_l...ndice_loyer.asp

2. Le montant du dépôt de garantie, actuellement fixé à deux mois par la loi du 6 juillet 1989, sera réduit à un mois. En outre, tous les locataires, salariés ou non, pourront demander aux organismes du 1% Logement l'avance de ce dépôt de garantie, qui pourra être versé directement au bailleur. Ils rembourseront ensuite cette avance à l'organisme verseur sur trois ans et sans intérêt. Cette mesure ne concernera que les nouveaux baux signés à partir de la publication de la loi.

Ces deux mesures sont applicables depuis le lendemain de la publication de la loi au Journal officiel, soit à compter du 10 février 2008. Elles ne concernent, rappelons-le, que les locations de logements vides à titre de résidence principale.

http://droit-finances.commentcamarche.net/...ots-de-garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi prévoit bien 1 mois de caution. Faîtes valoir vos droits !

Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie

Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures.

1. L'augmentation des loyers est actuellement indexée sur l'IRL (indice de référence des loyers). La nouvelle loi prévoit d'indexer cette augmentation annuelle sur le seul indice des prix à la consommation, hors tabac et hors loyers. Cette disposition s'appliquera aux baux au cours sans qu'il soit nécessaire de conclure un avenant au bail.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_l...ndice_loyer.asp

2. Le montant du dépôt de garantie, actuellement fixé à deux mois par la loi du 6 juillet 1989, sera réduit à un mois. En outre, tous les locataires, salariés ou non, pourront demander aux organismes du 1% Logement l'avance de ce dépôt de garantie, qui pourra être versé directement au bailleur. Ils rembourseront ensuite cette avance à l'organisme verseur sur trois ans et sans intérêt. Cette mesure ne concernera que les nouveaux baux signés à partir de la publication de la loi.

Ces deux mesures sont applicables depuis le lendemain de la publication de la loi au Journal officiel, soit à compter du 10 février 2008. Elles ne concernent, rappelons-le, que les locations de logements vides à titre de résidence principale.

http://droit-finances.commentcamarche.net/...ots-de-garantie

Ils te mettent souvent un tabouret et ça devient un meublé... du coup deux mois de caution ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche dans le 92 et qui doit être valable dans les autres départements :

- dossier de demande de logement social pour fonctionnaire à demander auprès du service concerné à l'IA de ton département d'affectation, avec motivations pour la demande du logement (en ce qui me concerne c'était une fin de bail, mais il y avait tout un tas d'autres critères) et des choix de communes à formuler.

Ce dossier est ensuite transmis à la préfecture par l'IA, c'est la préfecture qui commence les démarches : enregistrement du dossier, proposition de demande aux différents acteurs de logements sociaux (office HLM ect...)

Cette démarche est un peu longue, deux mois d'enregistrement minimum, puis attente d'une proposition. Mais dans votre cas, ça peut passer vite. J'ai fait ma demande en janvier 2008, et elle a été enregistrée en mars. J'ai obtenu une proposition d'appart fin mai que j'ai acceptée. Bon après les choses se sont compliquées mais c'était un cas particulier (le relogement de la locataire dans du neuf a mis plus longtemps que prévu).

En tant que couple, vous pouvez prétendre à un deux pièces, et avec un seul salaire, vous êtes normalement prioritaires. je précise que sur ces types de logements, qui sont réservés, vous êtes normalement en compétition avec d'autres fonctionnaires uniquement. Vous avez donc vos chances.

Après, comme je le disais en début de post, je me base sur mon expérience du 92, et je ne sais pas si c'est pareil partout.

A titre indicatif, je paye 385 euros de loyer (eau + chauffage collectif compris) pour un deux pièces de 40 m2 à Boulogne. Ca vaut la peine de faire le dossier et de patienter un peu...

Pas facile de trouver une solution correcte en attendant mais ça donne de l'espoir.... :wink:

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sec...etre_fonctionna

Moi ça a été plus rapide. J'ai fait ma demande fin septembre, fin octobre on me proposait un premier logement que j'ai refusé, mi-novembre on m'a proposé un second logement que j'ai accepté et mi-décembre, j'enménageais.

Par contre, une fois que j'ai eu déposé mon dossier à l'inspection, je téléphonais toutes les semaines pour savoir où ça en était et quand il a été transmis à la Préfecture (au bout de 15 jours pour mois), pareil, j'appelais le service à la préfecture toutes les semaines pour savoir où ça en était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous pour votre aide, vos motivations et encouragement. Dès demain je tente de joindre le service social de l'IA77 si ils ne sont pas en vacances, j'ai déjà remplit le dossier de demande de logement. Je tenterai aussi de joindre la préfecture. Également, les syndicats si je n'ai pas de bonnes nouvelles de la part des précédents. Encore une fois, on vous remercie et on vous tient au courant de l'avancement de notre histoire et j'espère que ce forum permettra au couple comme nous de trouver des solutions rapides grâce a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections académiques ont des logements pour les fonctionnaires stagiaires ou titulaires. Il faut appeler le service social de ton inspection académique , ils te demanderont de remplir un dossier hlm mais normalement ils ont quelques logements en stock pour les urgences!!

Tu es sûre ? Que le service social de l'IA aide à trouver un logement, sûrement, mais qu'une IA possède des logements ... :blink:

En tous cas, bonne chance, et merci de ce sujet qui nous a apporté tant de renseignements !

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caution effectivement ils ne demandent plus qu'un mois de loyer mais les agences exigent que le salaire soit égal à au moins trois fois le montant du loyer, cad que le loyer ne doit pas excéder un tiers des revenus et là ils peuvent demander ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caution effectivement ils ne demandent plus qu'un mois de loyer mais les agences exigent que le salaire soit égal à au moins trois fois le montant du loyer, cad que le loyer ne doit pas excéder un tiers des revenus et là ils peuvent demander ce qu'ils veulent...

En même temps, c'est logique, ça te protège aussi, car sinon, tu aurais du mal à boucler tes fins de mois et donc à payer ce fameux loyer.

Ce qui n'est pas normal, c'est le prix des loyers, et les difficultés, notamment pour les célibataires sans enfant, à trouver un endroit décent où vivre.

Et c'est là aussi qu'on voit à quel point les enseignants du primaire se sont faits avoir, avec le passage d'instit à prof d'école, quand ils ont perdu le droit au logement de fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le service social du 77, mais un répondeur annonce qu'ils sont fermés jusqu'au 23 aout. J'ai tout de même envoyer

le dossier de demande de logement a la préfecture. Ils attendent la réception de mon dossier pour l'entrer dans l'ordinateur et commencer a me proposer des logements si disponibles. On va attendre le 24 aout pour appeler une assistante sociale si on a pas de bonnes nouvelles avant dans toutes nos recherches. Voila la suite de notre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme foyers jeunes travailleurs, tu peux tenter de contacter l'ALJT. Il y a pas mal de foyers en région parisienne, tu y trouveras peut-être un petit studio. Ca ne sera pas bien grand, je crois qu'ils ne font pas de studio de plus de 30m² mais ça peut tjs être une solution le temps de trouver plus grand.

J'espère que vous arriverez à trouver votre bonheur sachant qu'en région parisienne, c'est pas facile qd on voit les loyers, j'y connais qqc.

Je crois que je vais faire aussi une demande comme l'a fait nomade car j'adore Boulogne et là je vais être en poste là-bas et, si je reste là où je suis actuellement je suis bonne pr me lever à 5h30 :wacko: Et si je peux avoir plus grand pr nettement moins cher et en plus ds une ville que j'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...