Aller au contenu

Professeur des ecoles sans logement


sergio1248

Messages recommandés

Les inspections académiques ont des logements pour les fonctionnaires stagiaires ou titulaires. Il faut appeler le service social de ton inspection académique , ils te demanderont de remplir un dossier hlm mais normalement ils ont quelques logements en stock pour les urgences!!

Tu es sûre ? Que le service social de l'IA aide à trouver un logement, sûrement, mais qu'une IA possède des logements ... :blink:

En tous cas, bonne chance, et merci de ce sujet qui nous a apporté tant de renseignements !

Tiens-nous au courant.

Le service social de l'Ia se voit attribuer des logements via la prefecture. Ces logements sont réservés aux personnels de l'éducation nationale ( c'est une partie des 1% de ;logements sociaux attribués aux fonctionnaires)

Pour te donner un exemple, quand j'appelle le service social de l'IA, on me propose plusieurs logements ( bon pour moi il n'y a toujours rien dans les villes qui m'intéressent) mais si je voulais vraiment un logement, ils en ont sous le coude et même pas mal ( la dernière fois que j'ai appelé , la dame en avait 12 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sergio1248

    5

  • shawnna

    3

  • Goëllette

    3

  • shandramouki

    3

Le service social de l'Ia se voit attribuer des logements via la prefecture. Ces logements sont réservés aux personnels de l'éducation nationale ( c'est une partie des 1% de ;logements sociaux attribués aux fonctionnaires)

Pour te donner un exemple, quand j'appelle le service social de l'IA, on me propose plusieurs logements ( bon pour moi il n'y a toujours rien dans les villes qui m'intéressent) mais si je voulais vraiment un logement, ils en ont sous le coude et même pas mal ( la dernière fois que j'ai appelé , la dame en avait 12 ).

Je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est fou ! Les logements de fonction pour les instituteurs, oui mais ceux-là ...

Pourtant, j'ai quelques années d'ancienneté derrière moi, mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet venant de l'Administration et même des syndicats ... :blink:

A qui profite ce silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens prendre des nouvelles.

Sergio, avez-vous trouvé un logement ??

De mon côté, le déménagement s'impose. Je suis à 2h de transport en commun de mon école, du coup levée à 5h, ça ne va pas être possible. Ca m'embête de quitter mon logement que j'aime bien surtout que c'est pr me retrouver ds plus petit, sûrement plus vieux et aussi plus cher. Alors il faudrait que je vois avec l'IA.

Nomade, comment avais-tu fait exactement ? Où as-tu téléphoné ? Quelles sont les démarches que tu as du entreprendre pr obtenir ton logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade, comment avais-tu fait exactement ? Où as-tu téléphoné ? Quelles sont les démarches que tu as du entreprendre pr obtenir ton logement ?

Coucou Lapinou.

Tu vivais à Boulogne à l'époque du concours, si je me souviens bien !!! On est voisines peut-être ??? :wink:

En fait pour les démarches, il faut aller sur le site de la préfecture de ton département d'affectation.

Tu es dans le 91 maintenant ?

Moi j'ai téléchargé le dossier ici pour le 92 (toutes les démarches sont expliquées)

http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/dnl...395&pg=1834

Sinon pour le 91, c'est là :

http://www.essonne.pref.gouv.fr/actions/lo...0808261418A.PDF

Selon ton âge, tu as droit quand tu es seul(e) à occuper le logement :

- à un studio ou F1 (moins de 30 ans)

- à un deux pièces (+ de 30 ans)

Bon courage dans tes démarches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Moi je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et étudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

coucou !

alors as tu pu trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je viens d'appeler le service acyion social de l'académie de Créteil (01.57.02.63.96)pour retirer un dossier logement, sachant qu'en septembre je suis affectée dans le 94. Je serai PES donc pas d'école attribuée (n'est ce pas ???).

La secrétaire me dit qu'il me faut obligatoirement la signature de mon chef d'établissement et que donc impossible de me voir attribuer un logement avant septembre, et que donc, il faut que je me dirige dans le privé le temps d'avoir une école ...

Est ce normal ?

Que me conseillez vous ?

Avez vous d'autres pistes ?

je ne peux enregistrer mon dossier directementa aupres de la preefcture du val de marne car il est stipulé : "Si vous êtes fonctionnaire de l’Etat en activité dans le département, vous ne devez vous

adresser qu’à votre administration (secrétariat général ou service des ressources humaines)"

merci.

Je serai avec un enfant de moins d'un an et mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler le service acyion social de l'académie de Créteil (01.57.02.63.96)pour retirer un dossier logement, sachant qu'en septembre je suis affectée dans le 94. Je serai PES donc pas d'école attribuée (n'est ce pas ???).

La secrétaire me dit qu'il me faut obligatoirement la signature de mon chef d'établissement et que donc impossible de me voir attribuer un logement avant septembre, et que donc, il faut que je me dirige dans le privé le temps d'avoir une école ...

Est ce normal ?

Que me conseillez vous ?

Avez vous d'autres pistes ?

je ne peux enregistrer mon dossier directementa aupres de la preefcture du val de marne car il est stipulé : "Si vous êtes fonctionnaire de l’Etat en activité dans le département, vous ne devez vous

adresser qu’à votre administration (secrétariat général ou service des ressources humaines)"

merci.

Je serai avec un enfant de moins d'un an et mon mari.

Je ne sais comment fonctionne la PES mais si tu es affectée dans une circo, tu peux demander la signature de ton IEN :wink: Sinon, celle de ton IA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aller à l'IA pour faire signer ce papier. Ton supérieur hiérarchique, en l'absence d'affectation à une circo, est l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

La correspondante logement de l'IA du 94 m'a conseillé d'appeler l'assistante sociale et cette dernière m'a conseillé d'écrire une lettre qui fera appel à leur sens de la générosité et de la gentillesse :angel_not: pour me donner mon affectation le plus tôt possible pour que je puisse obtenir un logement le + tôt également. C'st apparemment la seule solution.

Lorsque je lui ai dit que sinon je peux faire signer l'IA, elle me dit que je dois déjà envoyer cette lettre (et surtout pas au rectorat car elle se perdrait) puis envoyer mon dossier logement (ou en même temps) pour signature de l'IA.

je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...