Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

je sais pas si les collèges sont déjà ré-ouverts maisessaie de contcter els gestionnaires des colllèges sur et autour de Torcy.

ils ont des fois les logements de fonctins vacants qu'ils louent avec des bails d'un an (année scolaire) à prix ba.

ce sont des conventions avec le conseil génral je crois pour les situations précaires.

une amie du Congo avait obtenu un logement à 10 minutes de l'iufm de torcy l'an dernier 70m² pour 500€ environ.

il me semble que c'était el collège louis Arragon !

bonnne chance car je sais que c'est dur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je ne suis pas mariée... et nommée à Paris. 400 € pour 9 m2 sont les prix que je vois sur Internet...

Je suis donc ce post avec intérêt mais n'ai aucun tuyau, malheureusement...

Je constate juste qu'en 2 semaines tu n'as reçu qu'une seule réponse sur ce post, ce qui est bien peu...

Posté(e)

Question "bête" : la commune sur laquelle vous travaillez n'a pas de logement de fonction ?

Avant, ils étaient réservé aux instits. Sur ma commune, les PE peuvent maintenant les occuper contre un loyer modéré.

Posté(e)

Pensez à la colloc' ça peut faciliter les dossiers et c'est une expériences de vie à découvrir...

Bon courage

Posté(e)
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je ne suis pas mariée... et nommée à Paris. 400 € pour 9 m2 sont les prix que je vois sur Internet...

Je suis donc ce post avec intérêt mais n'ai aucun tuyau, malheureusement...

Je constate juste qu'en 2 semaines tu n'as reçu qu'une seule réponse sur ce post, ce qui est bien peu...

Sans doute que les gens sont en congés!

C'est une situation difficile. Si tu avais été seul, la coloc aurait pu être une solution temporaire. Pour ce qui est des 3 mois, effectivement, c'est assez terrible ici, les garants ne suffisent pas! Certains demandent même que les garants touchent eux aussi trois fois le salaire, et qu'ils viennent en plus signer en personne!!

Mais, si j'étais toi, j'insisterais, j'ai une amie qui n'avait pas le salaire requis (PE2 cette année aussi), et comme elle avait des enfants elle avait besoin d'un T3!

Il s'avère que pour être couvert les proprio n'ont pas besoin que les locataires touchent 3 fois le loyer, à condition je crois qu'ils aient des garants. Or les proprios et les agences l'ignorent! Je te conseille de faire des fouilles sur le net pour corroborer ces dires, et d'aborder les agences avec cet argument, auquel tu peux ajouter le fait que tu sois fonctionnaire d'Etat!

C'est ce qu'a fait ma copine, et à force de persuasion, elle y est arrivée!

Bon courage!

Posté(e)
Bonjour,

Je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

essaie peut-être le service d'aide sociale de l'IA. Ils ont peut-être un service genre caution solidaire? Je n'en sais rien. Ou alors voir au près de la CAF?