francescadarimini Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Cette année, je ne mettrai pas de notes aux élèves Je dois utiliser le système A AR ECA NA, je me demande comment faire concrètement. A savoir: est-ce que je prépare des évaluations sur 20 et je mets A quand la note est au dessus de 15? , AR au dessus de 10, ECA au dessus de 5 et NA en dessous? bref, comme je sens que je ne suis pas très claire, comment faites-vous?
Marevann Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Cette année, je ne mettrai pas de notes aux élèvesJe dois utiliser le système A AR ECA NA, je me demande comment faire concrètement. A savoir: est-ce que je prépare des évaluations sur 20 et je mets A quand la note est au dessus de 15? , AR au dessus de 10, ECA au dessus de 5 et NA en dessous? bref, comme je sens que je ne suis pas très claire, comment faites-vous? En ce qui me concerne je mets les deux (au moins sur la version enseignant pour pouvoir compter les points) Puis: A: entre 17 et 20 AR: entre 14 et 17 ECA: entre 8 et 13 NA: entre 0 et 7
francescadarimini Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Merci, je vais pouvoir affiner mes critères
FannyS Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Chez nous : +80% de réussite (17-20) : A entre 60 et 80% (13-16) : AR entre 40 et 60 (9-12) : ECA -40% (0-8) : NA Même chose que Marevann en fait !
francescadarimini Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Chez nous : +80% de réussite (17-20) : A entre 60 et 80% (13-16) : AR entre 40 et 60 (9-12) : ECA -40% (0-8) : NA Même chose que Marevann en fait ! Cela me semble très bien, je vais partir sur cette base!
Zarko Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais quel est alors l'intérêt de ne pas mettre de notes ?
francescadarimini Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais quel est alors l'intérêt de ne pas mettre de notes ? et bien l'avantage des pourcentages c'est que je ne vais être obligée de préparer mes évals pour qu'elles tombent tout pile sur 20. Cela sera plus facile pour remplir les livrets et les élèves et les parents s'y retrouveront plus facilement. Et l'autre raison, c'est que mon inspectrice ne veut PAS de notes...et je suis T2
doudouxx Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais quel est alors l'intérêt de ne pas mettre de notes ? et bien l'avantage des pourcentages c'est que je ne vais être obligée de préparer mes évals pour qu'elles tombent tout pile sur 20. Cela sera plus facile pour remplir les livrets et les élèves et les parents s'y retrouveront plus facilement. Et l'autre raison, c'est que mon inspectrice ne veut PAS de notes...et je suis T2 Quelle est la difference entre une note (mettons sur 20) c'est à dire 21 graduations et une echelle A, AR, ECA, NA (soit 4 gratuations)? Aucune si ce n'est que la note sur 20 est plus précise et permet une meilleure répartition des élèves sur l'échelle, et donc une meilleure évaluation des résultats de la classe et des élèves. Enfin, si qqun arrive à me démontrer qu'il y a une différence fondamentale entre une note chiffrée et une note lettrée ...
Marevann Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais quel est alors l'intérêt de ne pas mettre de notes ? et bien l'avantage des pourcentages c'est que je ne vais être obligée de préparer mes évals pour qu'elles tombent tout pile sur 20. Cela sera plus facile pour remplir les livrets et les élèves et les parents s'y retrouveront plus facilement. Et l'autre raison, c'est que mon inspectrice ne veut PAS de notes...et je suis T2 Quelle est la difference entre une note (mettons sur 20) c'est à dire 21 graduations et une echelle A, AR, ECA, NA (soit 4 gratuations)? Aucune si ce n'est que la note sur 20 est plus précise et permet une meilleure répartition des élèves sur l'échelle, et donc une meilleure évaluation des résultats de la classe et des élèves. Enfin, si qqun arrive à me démontrer qu'il y a une différence fondamentale entre une note chiffrée et une note lettrée ... Je pense que la différence fondamentale est dans son message....
Zarko Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je le savais bien...( et j'ai été confronté au même pb).. .Ce qui m'agace vraiment ,c'est qu'on puisse nous faire gober tout et n'importe quoi...Refaire une graduation moins précise, c'est quand même du temps perdu...Puis un 0 vaut-il un 8 ? J'avais dit que je ne voulais pas polémiquer, mais c'est ce genre de trucs, sortis d'on ne sait où qui fout la pagaille.Il suffit de regarder les livrets... A se demander si tout cela ne relève pas d'un complot pour discréditer le service public; en tout cas, c'est le meilleur moyen
doudouxx Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je ne veux pas polémiquer, mais quel est alors l'intérêt de ne pas mettre de notes ? et bien l'avantage des pourcentages c'est que je ne vais être obligée de préparer mes évals pour qu'elles tombent tout pile sur 20. Cela sera plus facile pour remplir les livrets et les élèves et les parents s'y retrouveront plus facilement. Et l'autre raison, c'est que mon inspectrice ne veut PAS de notes...et je suis T2 Quelle est la difference entre une note (mettons sur 20) c'est à dire 21 graduations et une echelle A, AR, ECA, NA (soit 4 gratuations)? Aucune si ce n'est que la note sur 20 est plus précise et permet une meilleure répartition des élèves sur l'échelle, et donc une meilleure évaluation des résultats de la classe et des élèves. Enfin, si qqun arrive à me démontrer qu'il y a une différence fondamentale entre une note chiffrée et une note lettrée ... Je pense que la différence fondamentale est dans son message.... Certes, mais aucun inspecteur n'a jamais réussi à m'expliquer la difference entre une note chiffrée et une note lettrée. D'un point de vue mathématiques, il n'y en a pas, si ce n'est la taille de l'échelle. Donc en clair, si un inspecteur accepte une echelle de type: A, EVA , NA, et qu'il refuse une echelle du type: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....c'est illogique et indefendable. De plus, toutes les evaluations nationales, depuis le ce1? le cm2, au college, le brevet, au lycee, le bac et apres, sont basées sur des pourcentages (on est loin de A, eva, na !) ou des notes.
Zarko Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Exactement...et si on "extrapole", nos notes de "fonctionnaires" font la différence au centième de point pour le passage dans les derniers échelons...
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