Zilou Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Vous en pensez quoi vous des stages de remise à niveau pendant les vacances ? Moi, je trouve ça plutôt cool et je crois que c'est utile. Je crois ....Par contre, je suis payé 5 à 6 mois après.
cri39 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je pense que le stage d'août est plus utile que celui de juillet. Je l'ai fait en juillet mais je pense que les 2 mois de vacances leur auront fait oublier beaucoup de choses travaillés. Je ne suis toujours pas payé!!! quand bonne question?
ode Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 idem je ne pense pas que celu ide juillet soit très bénéfique pour les enfants qui ,arrivés en fin d'année, sont excités à l'idée d'être en vacances et crevés d'une longue dernière période. Je fais celui de pâques (payé en juin) et celui d'août (sûrement payé en octobre)
virjinnie Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Il n'y a pas eu de stage de remise à niveau dans mon école! Moi qui pensait que c'était automatique dans chaque école... Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes payés combien pour diriger ce stage?
ode Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Il n'y a pas eu de stage de remise à niveau dans mon école! Moi qui pensait que c'était automatique dans chaque école...Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes payés combien pour diriger ce stage? Chaque IA envoie pourtant des appels à volontaires dans chaque école. Et demande ensuite si des élèves doivent bénéficier de ces stages. Et j'ai touché 380 € non imposables si mes souvenirs sont bons.
virjinnie Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Ok. Merci pour l'info. J'ai été recrutée sur liste complémentaire, peut-être que l'IA a contacté l'école avant que je n'arrive.
ode Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Nous avons reçu les papiers début juin. Mais cela dépend peut être des départements.
aurélie27 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je fais également celui d'août avec 3 CM2 et 1 CM1. Je pense comme Ode et Cri39 pour celui de juillet. Moi-même avec la fatigue accumulée, je ne me serai pas vu faire une semaine supplémentaire à ce moment-là. Par contre, question : je n'ai pas eu les fiches des élèves pour savoir sur quoi les faire travailler ? Que / Comment feriez-vous à ma place ? Quels sont les points qu'il est bon de faire travailler aux élèves de fin de CM1 et de fin de CM2 juste avant la rentrée ?
blabliblo Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Il n'y a pas eu de stage de remise à niveau dans mon école! Moi qui pensait que c'était automatique dans chaque école... Heureusement que ce n'est pas automatique... pour ma part je ne suis pas interressée par ces stages. L'année scolaire est assez longue et chargée. Je sais que les vacances d'été sont trop longues pour certains enfants qui ont envie de retourner assez vite à l'école (surtout parce qu'il y a les copains pour jouer, parce que eux s'ennuie sans ces mêmes copains qui sont partis en vacances), mais en général, ceux qui auraient besoin de ces stages... ne sont pas ceux qui ont envi de revenir si tôt à l'école... ils sont en difficultés, ils le savent et trouvent injustes d'avoir moins de vacances que les autres. Si les enfants concernés par ce stage ne viennent que par obligation car poussés par les parents et le professeur, que vont-ils retirer de ce stage ? De plus, ce sont aussi les élèves qui vont avoir 2h (aide personnalisée) de plus d'école par semaine... Euh... ceux qui veulent mettre en place ces stages, le peuvent... je n'addhère pas mais je peux comprendre leurs motivations (argent, aider, faire une BA) Sinon à choisir le stage le plus interressant, ce serait celui du mois d'août : juillet ? quel intérêt ? en plus les élèves sont fatigués (les instits aussi d'ailleurs) n'ont qu'une envie... aller en vacances... c'est le plus injuste des 3 stages : toi tu peux aller en vacances mais toi là, tu ne peux pas, tu as des difficultés, je sais que tu es fatigué, mais il faut que tu y arrives donc tu restes et tu verras tu seras un crac (ce qui est loin d'être le cas puisqu'il aura oublié comme d'autres d'ailleurs qui n'auront pas fait le stage !) à la rentrée... Pâques ? Il n'y a que 2 semaines de vacances... une semaine est supprimée pour certains enfants... je sais ce n'est que le matin... mais ne seraient-ils pas mieux au centre aéré ? (C'est vrai que c'est trop cher pour certaines familles... l'école c'est pratique, ça occupe les enfants gratuitement, ne tapez pas c'est aussi une réalité (je ne généralise pas pour autant !) Les 2 heures d'aide personnalisée sont là pour eux... pourquoi en rajouter ? août ? pourquoi pas, petites révisions pour la rentrée... mais je ne suis pas prête à s'acrifier ma dernière semaine de vacances qui me sert justement finir de préparer ma rentré et mes premiers jours avec mes élèves, tous mes élèves, à préparer ma classe. En bref, oui, je me contenterai des 2 heures d'aide personnalisée obligatoires et n'en rajouterai pas pour ces élèves qui fournissent déjà pas mal le reste de l'année à essayer de suivre ce qu'ils ont du mal à comprendre, n'a-t'on pas des professionnels pour nous aider (RASED, ASH). Autre chose... aucun parent n'a fait allusion à ces stages dans notre école... Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes payés combien pour diriger ce stage? Je crois que c'est autour de 300 euros... fait un tour sur le forum, il y a déjà pas mal de sujets sur ces stages. Tu y trouvera ta réponse.
Zilou Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Il n'y a pas eu de stage de remise à niveau dans mon école! Moi qui pensait que c'était automatique dans chaque école... Heureusement que ce n'est pas automatique... pour ma part je ne suis pas interressée par ces stages. L'année scolaire est assez longue et chargée. Je sais que les vacances d'été sont trop longues pour certains enfants qui ont envie de retourner assez vite à l'école (surtout parce qu'il y a les copains pour jouer, parce que eux s'ennuie sans ces mêmes copains qui sont partis en vacances), mais en général, ceux qui auraient besoin de ces stages... ne sont pas ceux qui ont envi de revenir si tôt à l'école... ils sont en difficultés, ils le savent et trouvent injustes d'avoir moins de vacances que les autres. Si les enfants concernés par ce stage ne viennent que par obligation car poussés par les parents et le professeur, que vont-ils retirer de ce stage ? De plus, ce sont aussi les élèves qui vont avoir 2h (aide personnalisée) de plus d'école par semaine... Euh... ceux qui veulent mettre en place ces stages, le peuvent... je n'addhère pas mais je peux comprendre leurs motivations (argent, aider, faire une BA) Sinon à choisir le stage le plus interressant, ce serait celui du mois d'août : juillet ? quel intérêt ? en plus les élèves sont fatigués (les instits aussi d'ailleurs) n'ont qu'une envie... aller en vacances... c'est le plus injuste des 3 stages : toi tu peux aller en vacances mais toi là, tu ne peux pas, tu as des difficultés, je sais que tu es fatigué, mais il faut que tu y arrives donc tu restes et tu verras tu seras un crac (ce qui est loin d'être le cas puisqu'il aura oublié comme d'autres d'ailleurs qui n'auront pas fait le stage !) à la rentrée... Pâques ? Il n'y a que 2 semaines de vacances... une semaine est supprimée pour certains enfants... je sais ce n'est que le matin... mais ne seraient-ils pas mieux au centre aéré ? (C'est vrai que c'est trop cher pour certaines familles... l'école c'est pratique, ça occupe les enfants gratuitement, ne tapez pas c'est aussi une réalité (je ne généralise pas pour autant !) Les 2 heures d'aide personnalisée sont là pour eux... pourquoi en rajouter ? août ? pourquoi pas, petites révisions pour la rentrée... mais je ne suis pas prête à s'acrifier ma dernière semaine de vacances qui me sert justement finir de préparer ma rentré et mes premiers jours avec mes élèves, tous mes élèves, à préparer ma classe. En bref, oui, je me contenterai des 2 heures d'aide personnalisée obligatoires et n'en rajouterai pas pour ces élèves qui fournissent déjà pas mal le reste de l'année à essayer de suivre ce qu'ils ont du mal à comprendre, n'a-t'on pas des professionnels pour nous aider (RASED, ASH). Autre chose... aucun parent n'a fait allusion à ces stages dans notre école... Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes payés combien pour diriger ce stage? Je crois que c'est autour de 300 euros... fait un tour sur le forum, il y a déjà pas mal de sujets sur ces stages. Tu y trouvera ta réponse.
Messages recommandés