Aller au contenu

déclaration de grossesse


Rosalie

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

petit problème, je dois poster très très bientôt ma délaration de grossesse. Mais, impossible de savoir où je poste chacun des 3 feuillets ! On me dit tout et son contraire ! et même le rectorat, qd je réussis à joindre quelqu'un, n'a pas l'air de bien savoir !

Apparammant avant, c'était :

1 feuillet à la MGEN

1 au bureau des prestations et

1 : ??

Mais maintenant pour les bébés 2004, on me parle de CAF...

bref, je suis perdue !!!

qui peut m'aider????

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa !

et rien à la MGEN ?? comment ils font alors pour m'envoyer mes étiquettes et tout ça??

oh lala !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais enceinte en 2002-2003 j'avais envoyé 2 feuillets à la MGEN et 1 à l'IA. Mais peut-être que maintenant ça a changé. Mais on m'avait répondu qu'on ne dépendait pas de la CAF en tant que professeur. Par contre ton conjoint peut y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai posté 2 à la MGEN et 1 à la CAF.... cryin

sur les volets, c'est écrit où il faut les envoyer, je crois....

Pour prévenir l'IA, j'ai fait un courrier qui est passé par la voie hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou !

quel genre de courrier as tu écrit à l'IA ?

comme tu changes de département (moi aussi!), comment vas tu faire pour prévenir le nouvel IA?

merci pour ta réponse !

Si d'autres ont des avis sur où on poste quoi ! merci de me le signaler ! (je sais que c'est marqué sur les volets où poster , mais simplement avant on devait poster au bureau des prestations sociales de notre rectorat, et je crois qu'il y a du changement pour les bébés 2004 (que maintenant, comme tout le monde : CAF), mais personne ne me l'a certifié! et encore moins le rectorat qui a l'air paumé !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans (déjà...) je devais en envoyer 2 à la MGEN et 1 à l'IA... C'était comme ça à l'époque

Mais comme toi, j'ai cafouillé et je me suis trompé, j'en avais envoyer deux à la CAF et non à la MGEN. Au bout e quelques emaines, la CAF m'a renvoyé tous les papiers en m'expliquant à qui je devais les donner....

Alors pas de panique, envoie comme tu penses et si c'est pas ça ils renverront......

Mais faut pas trainer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai posté 2 à la MGEN et 1 à la CAF....

Oups, me suis trompée, c'est ce que je voulais dire...

Excuse-moi Rosalie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tout est dans les enveloppes :

2 à la MGEN

1 à la CAF

et une photocopie à ma gestionnaire !

et on verra !

de toutes manières, comme je change de département, donc de gestionnaire, de MGEN, de CAF...ça va être galère de chez galère !!!!!

merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois poster dans une semaine (visite chez l'obstetricien), donc merci pour tes renseignements.... et comme toi je change de département, alors on verra... mais il faut que je me renseigne car cela à l'air d'avoir changé depuis mma dernière grossesse (2002)...

bon courage à toi (vous)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou !

quel genre de courrier as tu écrit à l'IA ?

comme tu changes de département (moi aussi!), comment vas tu faire pour prévenir le nouvel IA?

merci pour ta réponse !

et bien j'ai prévenu l'IA de mon département d'origine.... le 62 pour l'instant. Surtout parce que le docteur a décidé de m'arrêter, trop de fatigue, des contractions tous les soirs après la classe....

Bref, pour justifier la case en relation avec une pathologie de la grossesse, sur l'arrêt de travail, j'ai juste écrit à l'IA en leur disant que j'attendais un enfant, avec le nom du père (le même que les deus autres :P ) (nous ne sommes pas mariés _bl_sh_ ), et que l'accouchement était prévu le 28 aout.

pour ce qui est du département d'accueil, les syndicats m'ont conseillé de les prévenir (pour les affectations des remplaçants, je ne reprendrais pas à la rentrée) après la capd du premier et seul mouvement en deux sèvres.... soit le 2 juin.

Pour la MGEN, j'ai téléphoné ce matin, je dépends de la MGEN 62 jusqu'au 1 septembre 2004, et c'est à la section des deux sèvres de faire les démarches (après contact de ma part évidemment). Ce qui veut dire en clair affilié le petit bout pour qqs jours à la MGEN 62 pour ensuite faire basculer tout le dossier en 79....pfffff je me laisse dire que nous n'avons pas choisi la vie la plus imple!!!!

allez bonne couvade!!!

Je retourne dormir avant le grand retour de mes pitchounes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...