liline57 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je viens de Moselle et j'ai passé le concours à Paris. Pourquoi ? Pour y rejoindre mon copain, donc c'était une décision facile à prendre. Par contre si tout le monde pense le passer dans les académies "faciles" cette année il y'aura plus de "concurrence" et peut-être que ces académies verront leur seuil grimper. Il faut aussi prendre cela en compte, ça joue !
nanniss Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne pense pas. 2009 devait déja etre la dernière année et les seuils n'ont énormément augmenté. De plus, cette année seuls les présents en 2009 ou titulaires d'un M1 peuvent se présenter en 2010, ça limite les candidats un peu déja. Aussi, beaucoup de personnes ne sont pas pretes a faire le sacrifice de partir loin, beaucoup de gens que je connais ne feraient pas le choix de partir donc bon.......
diana25 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Et bien bonne question... Je me la pose aussi... Mais c'est le gros doute!!! Je n'ai surtout pas envie de partir loin de mon chéri... Sinon je pense que je filerais sans problème! je vais moi aussi m'inscrire dans plusieurs académies et me décider plus tard...
liline57 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne pense pas. 2009 devait déja etre la dernière année et les seuils n'ont énormément augmenté. De plus, cette année seuls les présents en 2009 ou titulaires d'un M1 peuvent se présenter en 2010, ça limite les candidats un peu déja. Aussi, beaucoup de personnes ne sont pas pretes a faire le sacrifice de partir loin, beaucoup de gens que je connais ne feraient pas le choix de partir donc bon....... Non, les L3 préparant un M1 peuvent également se présenter.
nanniss Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne pense pas. 2009 devait déja etre la dernière année et les seuils n'ont énormément augmenté. De plus, cette année seuls les présents en 2009 ou titulaires d'un M1 peuvent se présenter en 2010, ça limite les candidats un peu déja. Aussi, beaucoup de personnes ne sont pas pretes a faire le sacrifice de partir loin, beaucoup de gens que je connais ne feraient pas le choix de partir donc bon....... Non, les L3 préparant un M1 peuvent également se présenter. oui c'est ce que je voulais dire en parlant de M1, mais ça élimine d'autres cas possibles je ne dis.......
Anwamanë Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Académie de Lille pour ma part. A bientôt
nanniss Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Académie de Lille pour ma part. A bientôt tu la déja passé a lille ou c'est la 1ère fois? moi j'hésite mais j'entends que du bien de cette académie, on verra bien ...
Anwamanë Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Académie de Lille pour ma part. A bientôt tu la déja passé a lille ou c'est la 1ère fois? moi j'hésite mais j'entends que du bien de cette académie, on verra bien ... C'est la première fois et c'est parce que j'y vis.
diana25 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, En vous relisant, je me dis que je vais peut être penser à l'académie d'Amiens, quitte à partir loin autant aller au "moins pire" (le pire = creteil pour moi, bien que le mieux pour le concours...) Pas contre depuis chez moi ça fais super long et c'est loin et il faut passer par Paris !!!! (en train) Pour l'académie de Lille les taux sont hauts?? Parce que sur le site du siac 1 j'ai fais mes ptits calculs avec les chiffres de 2008, ça fait 18% pour Lille mais il doit y avoir une erreur parce que ça donne 32% pour Dijon Il y a Reims aussi comme alternative à la RP... Ou Rouen et Strasbourg (chiffres moin shauts mais bon...)
Lolipop64 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Est ce que quelqu'un sait si les académies comme Lille, Amiens ou Starsbourg sont faciles à quitter par la suite pour une mutation?
diana25 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonne question!! +1 (surement plus que Creteil en tous cas!)
nanniss Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Est ce que quelqu'un sait si les académies comme Lille, Amiens ou Starsbourg sont faciles à quitter par la suite pour une mutation? ça ne sais pas. pour répondre a diana pour consulter les taux, tu les a tous sur le post"notes et seuils" juste après "réforme et mastérisation". Pour lille, il était de 160 en 2009 et 161 en 2008 donc il a meme baissé alos qu'ailleurs certais ont pris une belle envolée donc bon....... Concernant créteil j'ai une amie qui a eu le concours cette année, elle est affecté a melun et apparemment c'est sympa comme tout, il y des coins sympa partout après ce qui change c'est la vie la bas.
Messages recommandés