chouchou82 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 pour celles et ceux qui ont passé le crpe ailleurs.comment vous vous etes débrouillé pour allé passé les épreuves?des amis vous ont logé?hotel? car je me dis qu'entre le trajet, le logement et ceci de nombreuses fois quand on va aux oraux et bien ça doit faire un sacré budjet non? Oh oui !!! Cette année, je l'ai passé à Créteil et je suis originaire du Tarn-et-Garonne : donc, les écrits + 3 oraux (car moi j'ai eu 1500 m et entretien le même jour, sinon ça fait 4 allers-retours...), ce qui fait : 60*4 = 240€ d'autoroute 44*5 = 220 € hôtel (et encore trouvé pas trop cher + 2 oraux logés chez ma sœur) 60*4 = 240€ d'essence 10*4= 40€ de bouf ce qui fait approximativement un total de +/- 750€ !!! Donc, c'est un budget qui s'économise sur l'année de préparation si on peut, sinon, il faut se débrouiller à prendre la chambre d'hôtel à plusieurs, convoiturage... Voilà, je l'ai fait, c'était chaud (car que mon mari qui avait des revenus), mais en économisant tous les mois, c'est passé. Courage à toutes et tous, ensuite, ça vaut le coup...
nanniss Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 pour celles et ceux qui ont passé le crpe ailleurs.comment vous vous etes débrouillé pour allé passé les épreuves?des amis vous ont logé?hotel? car je me dis qu'entre le trajet, le logement et ceci de nombreuses fois quand on va aux oraux et bien ça doit faire un sacré budjet non? Oh oui !!! Cette année, je l'ai passé à Créteil et je suis originaire du Tarn-et-Garonne : donc, les écrits + 3 oraux (car moi j'ai eu 1500 m et entretien le même jour, sinon ça fait 4 allers-retours...), ce qui fait : 60*4 = 240€ d'autoroute 44*5 = 220 € hôtel (et encore trouvé pas trop cher + 2 oraux logés chez ma sœur) 60*4 = 240€ d'essence 10*4= 40€ de bouf ce qui fait approximativement un total de +/- 750€ !!! Donc, c'est un budget qui s'économise sur l'année de préparation si on peut, sinon, il faut se débrouiller à prendre la chambre d'hôtel à plusieurs, convoiturage... Voilà, je l'ai fait, c'était chaud (car que mon mari qui avait des revenus), mais en économisant tous les mois, c'est passé. Courage à toutes et tous, ensuite, ça vaut le coup... oui c'est sur je vais essayer d'économiser,je me pose la question entre le train ou la voiture, je ne sais pas. ça va etre une année bien remplie,d'autant plus que je me marie en aout 2010. j'espère que ça sera la bonne année pour tout mes projets..................
Sevea Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 pour celles et ceux qui ont passé le crpe ailleurs.comment vous vous etes débrouillé pour allé passé les épreuves?des amis vous ont logé?hotel? car je me dis qu'entre le trajet, le logement et ceci de nombreuses fois quand on va aux oraux et bien ça doit faire un sacré budjet non? Pour ma part, ça m'est revenu très cher (pour rien puisque je n'ai pas été admise) et cela me coûtera de nouveau très cher pour 2010 puisque je l'ai passé cette année et retournerai le passer en 2010 en Guyane (j'habite dans l'académie d'Aix-Marseille): - écrits = 1030€ AR - oraux = 830€ AR Au départ de Marseille à chaque fois et sans compter les dépenses sur place car si j'étais logée gracieusement j'ai tout de même évidemment participé aux courses et au frais d'essence par exemple... Et si je l'ai en 2010, il faudra bien sûr compter les frais de déménagement et d'installation sur place, sachant que nous sommes 4 et avons pas mal de choses à nous qui nous suivront (meubles, fringues, jouets, voiture, etc.). Mais bon, quand on veut quelque chose... (Et pour le coup je veux et avoir le concours, et m'installer en Guyane! )
nanniss Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 en effet pour la guyane, ça doit etre un sacré budjet..... qu'est ce qui a pêché pour toi? moi ct le fameux oral pro où j'ai eu 9.5 et j ai eu 10 en danse ce qui m'a étonné car ma danse avait été réalisé par une prof de danse, j'ai pas trop compri. Peut etre le thème n'était pas assez mis en avant...mystère.... Pour ma part j'hésite entre versailles ou lille.
Sevea Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 en effet pour la guyane, ça doit etre un sacré budjet.....qu'est ce qui a pêché pour toi? Plus particulièrement les sciences et l'HG: 6,75/20, c'est pitoyable... Cela dit, je sais que c'est notamment dû à une mauvaise préparation, donc je vais remédier à ce problème pour 2010 (et je suis motivée car ce sera pour moi la 3ème et dernière tentative!). Par contre, concernant les oraux, cela s'est plutôt bien passé, du coup je culpabilise drôlement d'avoir raté l'admission à cause d'un écrit...
diana25 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ah ben ça c'est sûr que ça revient cher tout ça!!! Et je ne me plaint pas, je ne prendrai pas l'avion comme toi Sevea!!! Sinon j'ai une question, pour les personnes qui ont ou qui vont passer le concours à Créteil : Ou trouver les rapport de jury?????? J'ai fouillé partout je ne trouve que celui de2008 sur le site de l'IA 94...
Adridicte Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 j ai un ami qui est déjà PE depuis 10 ans à Créteil, et qui a tenté aller dans une autre académie pour travailler...ben ça fait déjà 10 ans qu'il attend! Chose que vous ne savez pas sur Créteil: ils ont besoin de leur PE et ils les gardent!! Ne vous attendez donc pas à vous retrouver en province 2 ou 3 ans après la réussite de votre concours dans cette académie...
Adridicte Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 C'est ce qui me fait réfléchir à moi aussi, le nombre de points. Cette année j'ai eu 177,75 points mais ce n'était pas suffisant alors que dans d'autres académies je passais haut la main..!! Pfff!!! je ne sais pas comment vous faîtes vos comparaisons au niveau des seuils d'académies de groupes différents sachant que les sujets ne sont pas non plus les mêmes...
joujoule Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ah ben ça c'est sûr que ça revient cher tout ça!!! Et je ne me plaint pas, je ne prendrai pas l'avion comme toi Sevea!!!Sinon j'ai une question, pour les personnes qui ont ou qui vont passer le concours à Créteil : Ou trouver les rapport de jury?????? J'ai fouillé partout je ne trouve que celui de2008 sur le site de l'IA 94... Il me semble que les rapports de jury paraissent à l'automne.
diana25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Oui mais mon problème est que je ne trouve pas les anciens...
mymy125 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 j ai un ami qui est déjà PE depuis 10 ans à Créteil, et qui a tenté aller dans une autre académie pour travailler...ben ça fait déjà 10 ans qu'il attend! Chose que vous ne savez pas sur Créteil: ils ont besoin de leur PE et ils les gardent!! Ne vous attendez donc pas à vous retrouver en province 2 ou 3 ans après la réussite de votre concours dans cette académie... lors l'un de mes stages d'observation cette année dans le 93, il y avait un prof marié avec 2 enfants et cela faisait 7 ans qu'il demandait le 94!!! j'ai alluciné car c'est la même académie!!! La prof qui m'accueillait m'a dis que le 93 était le département qui recrutait le plus, mais qu'il était très dur d'en sortir. Elle aussi était originaire d'une autre académie et elle se plait ici. Tout ceci pour vous dire de ne pas se mettre en tête de pouvoir aller dans une académie au bout de 2 ou 3 ans, car les cas sont très rares, et l'académie de Créteil n'a pas que des inconvénients, même le 93!!!! Il ne faut pas écouter tous ce qu'on vous raconte. J'espère que vous allez faire le bon choix.
luciole84000 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Certes les sujets ne sont pas les mêmes, mais la difficulté ne diffère pas tant que ça d'un groupe à un autre. Ce qui détermine les seuils, c'est le nombre de postes et le nombre de présents. Par exemple, à Dijon (possibilité qui n'a pas été envisagée par la plupart d'entre vous), la pourcentage de réussite avoisine les 30%. Il y a en moyenne 800 à 900 présents pour plus de 200 postes (en 2008, 282 postes pour 879 présents)... Je pense que ceux qui ont peur d'aller en région parisienne devraient se renseigner pour cette académie. Pour avoir vécu 20 ans là bas, le niveau de vie est sympa, bien que ça reste la campagne par rapport à la RP. Moi j'ai fait le choix de passer le concours sur Montpellier (étant à l'IUFM de Nîmes) et ça a payé puisque je l'ai eu. Mais il faut penser que même si on le passe dans son académie, on peut quand même se retrouver loin de chez soi. Moi je suis affectée en Lozère, à 3h30 de chez moi. Donc pesez bien le pour et le contre, et allez sur SIAC1, il y a tous les renseignements necessaires. Bon courage à tous pour cette année qui sera encore éprouvante, mais qui, je l'espère, se soldera par votre réussite!
Messages recommandés