Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, j'avais trouvé aussi que l'académie de Dijon pouvait être un bon compromis.

Pour ma part je ferai plusieurs inscriptions, histoire de me laisser le temps d'être sûre de mon choix.

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

18

• diana25

17

• phaif

12

• Lolipop64

8

Posté(e)
pour celles et ceux qui ont passé le crpe ailleurs.

comment vous vous etes débrouillé pour allé passé les épreuves?des amis vous ont logé?hotel?

car je me dis qu'entre le trajet, le logement et ceci de nombreuses fois quand on va aux oraux et bien ça doit faire un sacré budjet non?

Oh oui !!! Cette année, je l'ai passé à Créteil et je suis originaire du Tarn-et-Garonne : donc, les écrits + 3 oraux (car moi j'ai eu 1500 m et entretien le même jour, sinon ça fait 4 allers-retours...), ce qui fait :

60*4 = 240€ d'autoroute

44*5 = 220 € hôtel (et encore trouvé pas trop cher + 2 oraux logés chez ma sœur)

60*4 = 240€ d'essence

10*4= 40€ de bouf

ce qui fait approximativement un total de +/- 750€ !!! :cry:

Donc, c'est un budget qui s'économise sur l'année de préparation si on peut, sinon, il faut se débrouiller à prendre la chambre d'hôtel à plusieurs, convoiturage...

Voilà, je l'ai fait, c'était chaud (car que mon mari qui avait des revenus), mais en économisant tous les mois, c'est passé. Courage à toutes et tous, ensuite, ça vaut le coup...

oui c'est sur je vais essayer d'économiser,je me pose la question entre le train ou la voiture, je ne sais pas.

ça va etre une année bien remplie,d'autant plus que je me marie en aout 2010.

j'espère que ça sera la bonne année pour tout mes projets..................

Si tu t'y prends 2/3 mois à l'avance, tu peux bénéficier de billets prems sur les trajets en train. C'est pas négligeable, ma mère vient me voir dans 2 semaines, elle a pris ses billets fin juillet et elle a l'aller pour 38€ (en 1ere classe en plus !!!) et le retour pour 30€, donc pour la fatigue, un voyage en train est peut-être plus bénéfique , je sais qu'en voiture, j'étais épuisée, plusieurs jours pour m'en remettre qui plus est que tu as le stress des épreuves et ensuite le stress de ta prestation (ai-je réussi, qu'est-ce que j'ai oublié de dire, quelle boulette, il ne fallait pas dire ça...).

Voilà, bon courage et félicitations pour ton mariage, que d'étapes pour l'année 2010 !!!

Posté(e)
j ai un ami qui est déjà PE depuis 10 ans à Créteil, et qui a tenté aller dans une autre académie pour travailler...ben ça fait déjà 10 ans qu'il attend! Chose que vous ne savez pas sur Créteil: ils ont besoin de leur PE et ils les gardent!! Ne vous attendez donc pas à vous retrouver en province 2 ou 3 ans après la réussite de votre concours dans cette académie...

Moi je connais quelqu'un qui a obtenu sa mutation juste après sa T1, donc il faut arrêter de dramatiser et de faire peur aux personnes qui souhaitent tenter leur chance à Créteil!!! Chaque cas est différent, cela dépend des points que l'on a, si l'on est marié, pacsé, avec ou sans enfants... cela dépend aussi de l'académie que l'on souhaite rejoindre... beaucoup d'éléments entre en compte. Mais il est tout a fait possible de quitter Créteil rapidement!

Posté(e)
j ai un ami qui est déjà PE depuis 10 ans à Créteil, et qui a tenté aller dans une autre académie pour travailler...ben ça fait déjà 10 ans qu'il attend! Chose que vous ne savez pas sur Créteil: ils ont besoin de leur PE et ils les gardent!! Ne vous attendez donc pas à vous retrouver en province 2 ou 3 ans après la réussite de votre concours dans cette académie...

Moi je connais quelqu'un qui a obtenu sa mutation juste après sa T1, donc il faut arrêter de dramatiser et de faire peur aux personnes qui souhaitent tenter leur chance à Créteil!!! Chaque cas est différent, cela dépend des points que l'on a, si l'on est marié, pacsé, avec ou sans enfants... cela dépend aussi de l'académie que l'on souhaite rejoindre... beaucoup d'éléments entre en compte. Mais il est tout a fait possible de quitter Créteil rapidement!

Oui tout à fait juste, le remplaçant zil de l'école de mon fils (cette année), venait de Créteil : pas marié et pas d'enfant. Il a demandé le Tarn-et-Garonne et s'est retrouvé zil, donc oui c'est POSSIBLE !!!

Donc foncez, moi j'y crois et ça se trouve, c'est moi qui ne voudrais plus partir du 77... :bleh:

Posté(e)

Vous êtes sûr que le chiffre indiqué sur le site du siac pour l'Académie de Dijon est juste??? Je trouve cela vraiment érange! D'autant qu'il me semble que les autres années le chiffre était plûtot proche des 20%...

Moi si je ne peux plus repartir, tant pis, mon chéri me rejoindra et tout ira bien! Et puis comme toi chouchou82, si ça se trouve je ne vourdrai plus en repartir!

Posté(e)

pff moi je suis perdue.

Si je le passe a versailles, mon copain me rejoint mais du coup après ça ne me fait aucun motif pour revenir dans une autre académie......puis les bouchons ça me fait peur si on doit y passer chacun 3

heures par jour....

A moins qu'il trouve par la suite un travail ailleurs et que je me fasse mutée......

A votre avis, l'académie de lille est plus facile a quitter qu'à versailles?

Posté(e)
Vous êtes sûr que le chiffre indiqué sur le site du siac pour l'Académie de Dijon est juste??? Je trouve cela vraiment érange! D'autant qu'il me semble que les autres années le chiffre était plûtot proche des 20%...

Oui, confirmé par le document mis en ligne par le Snuipp de Guyane: http://973.snuipp.fr/IMG/xls/08_09_19_resu...s_CRPE_2008.xls

taux de réussite de 22% en 2007 et de 32% en 2008.

Posté(e)
pff moi je suis perdue.

Si je le passe a versailles, mon copain me rejoint mais du coup après ça ne me fait aucun motif pour revenir dans une autre académie......puis les bouchons ça me fait peur si on doit y passer chacun 3

heures par jour....

A moins qu'il trouve par la suite un travail ailleurs et que je me fasse mutée......

je pense que Lille doit être plus facile à quitter mais après je ne sais pas trop. Je me pose les mêmes questions que toi!

Posté(e)
pff moi je suis perdue.

heures par jour....

je pense que Lille doit être plus facile à quitter mais après je ne sais pas trop. Je me pose les mêmes questions que toi!

tu sais où tu va le passer?tu as plusieurs idées en tete?

Posté(e)

C'est plutôt par département qu'il faut regarder. On est recruté par une IA (l'équivalent d'un département), et certains sont plus difficiles que d'autres à quitter et à l'intérieur même d'une académie, les départements peuvent être déficitaires alors que le voisin est excédentaire. Ex. pour l'académie de Versailles, l'Essonne est plutôt déficitaire alors que je crois que ce n'est pas le cas des Yvelines... et un département déficitaire sera plus difficile à quitter qu'un département excédentaire : regarder sur les sites des syndicats vous aurez des infos!

Posté(e)

ouahhhh effectivemment je n'avais pas vu pour dijon: 32 pour cent c'est enorme, quasiment autant que créteil!!

je suis en franche comté, donc pas trop loin et besançon, ça n'est que 16%!!

Posté(e)

j'hésite entre paris, versailles, lille et amiens