auriane23 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 ouahhhh effectivemment je n'avais pas vu pour dijon: 32 pour cent c'est enorme, quasiment autant que créteil!!je suis en franche comté, donc pas trop loin et besançon, ça n'est que 16%!! Où est ce qu'on trouve les pourcentages? Merci
Sevea Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Sur le site du MEN ou dans le tableau que j'ai mis en lien page précédente (dernier post de la page précédente) pour 2008. Pour 2009, il faut attendre.
nanniss Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 tu vas sur le site su SIAC1 mais je ne sais pas s'il y a le pourcentage ou s'il faut que tu le calcules. Sinon tu calcule le nombre de présents par rapport au nombre de places. pour la session 2009 tous les chiffres sont dans un post un peu plus haut appelé"nombre de présents..." quelque chose dans ce genre
auriane23 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Sur le site du MEN ou dans le tableau que j'ai mis en lien page précédente (dernier post de la page précédente) pour 2008. Pour 2009, il faut attendre. Merçi j'ai trouvé.
diana25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 ouahhhh effectivemment je n'avais pas vu pour dijon: 32 pour cent c'est enorme, quasiment autant que créteil!!je suis en franche comté, donc pas trop loin et besançon, ça n'est que 16%!! Ben moi aussi, si c'est vrai, et que ça a été à peu près pareil cette année, et que le nombre de poste est envoron idem pour 2010, je le passe à Dijon!!! Je suis aussi de Franche Comté... Tu es d'où toi? Ton M1 tu le passes à Dijon?
shonalana Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 je suis du territoire de belfort et je passe mon m1 à dijon
diana25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Et tu penses donc à Créteil (ou Dijon si réellement aussi interessant..) ? C'est vrai que Besançon est une académie très difficile! Moi je suis originaire de Montbéliard mais je vis actuellement à Lons le Saunier dans le Jura, et j'ai passé cette année mon M1 de sciences de l'éduc à Dijon en présentiel,et il me reste,comme tu peux le voir dans ma signature le mémoire à faire pour l'an prochain...
shonalana Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 non je vais le passer ds l'académie de besançon mais c vrai que dijon a l'air interessant mais je le passerais qd meme à besançon qu'as tu pensé du m1? il est abordable?
diana25 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ok! Oui j'ai trouvé le M1 abordable, pourtant je ne suis arrivée en cours qu'à la mi novembre... (réorientation tardive) Tu as les statistiques qui peut être une chose difficile (mais je m'y suis mise à fond et j'ai eu d'excellentes notes donc fort possible même pour les non matheux comme moi), enfin, quoique la prof que j'ai eu ne sera plus là (dommage elle est géniale!), l'économie interessant mais pas ce que je prefere ; la socio (très interessant mais avec les greves j'ai eu peu de cours et pareil la même prof qu'en stat qui s'en va), méthodo (tjr la même prof donc ça risque de changer...) on bossait sur des textes, l'anglais, et des options... Pour le mémoire, essaie d'avoir une idée dès maintenant, et de trouver rapidement l'enseignant afin de t'y mettre tôt parce que c'est très prenant! N'hésit pas si tu veux des infos
shonalana Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 ok merci par contre je ne le fais pas en présentiel mais a distance, je reçois les cours que le 27 octobre ( ils sont pas préssés!!)
celynett Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, A votre avis, il faut mieux regarder les seuils ou le pourcentage de réussite pour prendre sa décision ? Je dirais le pourcentage de réussite mais je ne comprends pas trop pourquoi ce % est plus élevé à Dijon qu'à Versailles par exemple, alors que le seuil est plus bas à Versailles qu'à Dijon...Ca voudrait simplement dire qu'ils ont noté plus durement à Dijon pour une même prestation ? Sinon, quelqu'un a-t-il fait le calcul des % à partir du post épinglé ou avez-vous les chiffres pour 2009 ?? Si non, je vais sûrement le faire... Laly44, quand j'ai vu ton post je m'y suis totalement retrouvée surtout que j'habite à Nantes.
phaif Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour,A votre avis, il faut mieux regarder les seuils ou le pourcentage de réussite pour prendre sa décision ? Je dirais le pourcentage de réussite mais je ne comprends pas trop pourquoi ce % est plus élevé à Dijon qu'à Versailles par exemple, alors que le seuil est plus bas à Versailles qu'à Dijon...Ca voudrait simplement dire qu'ils ont noté plus durement à Dijon pour une même prestation ? Sinon, quelqu'un a-t-il fait le calcul des % à partir du post épinglé ou avez-vous les chiffres pour 2009 ?? Si non, je vais sûrement le faire... Laly44, quand j'ai vu ton post je m'y suis totalement retrouvée surtout que j'habite à Nantes. Il faut regarder le pourcentage de réussite : le nombre de personnes admises / nombre de personnes présentes. Et il y a forcément une corrélation entre pourcentage de réussite élevé et seuil faible : les candidats après les oraux (après les écrits aussi, bien évidemment..) sont classés par total décroissant. Supposons qu'il y ait 100 postes, et bien ils prennent les 100 premiers. Si il y a 200 postes, ils prennent les 200 premiers (donc le seuil a de fortes chance d'être plus faible). Si le nombre de candidats est plus important que dans une autre académie pour un même nombre de postes, les écarts entre candidats ont plus de "probabilité" d'être faible, donc le seuil plus élevé. Je rappelle que le seuil est le résultat obtenu par le dernier candidat admis. voilà
Messages recommandés