lalie78 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonsoir, J'aurai un cp à la rentrée. Jusqu'à présent j'ai eu des classes de cycle 3 et j'avais pris l'habitude de laisser une activité à faire aux élèves pendant que je faisais l'appel, la cantine, l'étude... mais avec des cp, je n'ai pas trop d'idées. Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous faites ? Merci d'avance
oxen Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je te donne ce que j'ai vu en stage : En arrivant les élèves devaient sortir les affaires du cartable, les mettre dans le casier, puis les responsables des cartables (1 par rangée) prennent les cartables pour les regrouper tous au même endroit, pour éviter qu'au cours de la journée les élèves trifouillent dedans ou trébuchent. Puis en rituel, les absents, la cantine avec l'EVS qui passait demandé qui mangeait là. Puis avec la maitresse, la date : Aujourd'hui nous sommes le ... ; Hier nous étions le ... ; Demain nous seront le ... (date écrite au tableau en cursif par la maitresse) Puis un élèves plaçait les jours (lundi, mardi...) dans la case Hier/Aujourd'hui/demain. Puis la météo, la maitresse dessine ce qu'un élève lui dit sur un affichage, et les élèves le font également sur le calendrier de leur cahier.
sancaro Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, Tu n'es pas obligée de faire tous les matins la même chose. - tout ce qu'as dit oxen - leur lire une histoire - leur lire le petit quotidien - se compter en avançant, en reculant; écrire dans un coin du tableau le nombre de présents, le nombre d'absents - Quoi de neuf? - Poésie - petits jeux de mathématiques (calculs rapides...), de sons (avec ardoise par exemple) - les anniversaires - lecture du menu - le thermomètre En espérant t'avoir aidée.
Messages recommandés