francescadarimini Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Voilà comme je voulais des bons points un peu "utiles" pour mes élèves, j'ai crée ce que je recherchais! Il suffit d'imprimer et de plastifier. J'espère que cela leur plaira... Sur le thème de l'histoire et plutôt pour des CE2: bons_points_1.pdf bons_points_2.pdf bons_points_3.pdf
hamster Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Pas mal du tout! Tu n'as pas la même chose avec des grandes dates de l'histoire, pour les CE1? En tout cas, merci!
lisachou Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Tes bons points sont très bien faits, mais ma question est la suivante : comment les utilises-tu? A quelle occasion? Une récompense pour une bonne note, un progrès, un bon comportement? Qu'ont-ils en échange? Les donnes-tu à un moment précis (par exemple tous les vendredis...)? J'ai fait ma formation à une époque où ces bons points n'étaient pas "bien vus", même si depuis, l'expérience m'a montré que la motivation du "cadeau"/ gain pouvait mener les enfants très loin. Merci d'avance!
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Excellente idée dont je vais m'inspirer pour mes cp-ce1
francescadarimini Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Les bons points récompensent uniquement le comportement, c'est vraiment pour motiver les élèves! Pour le travail fourni, je voudrais plutôt faire passer l'idée que l'on travaille pour soi et pas pour une récompense! Donc voici le fonctionnement que j'ai choisi: - un tableau avec une zone verte, orange et rouge, les cartes-prénom des enfants se déplacent dans la journée en fonction de leur comportement -chaque fin de journée, on colorie un pétale de fleur de la couleur de son comportement du jour -en fin de semaine: signature des parents, une fleur/étoile/gommette (à définir) pour ceux qui ont une fleur entièrement verte. - à chauqe fois que l'on a 4 gommettes, un bon point - au bout de 5 bons points un petit cadeau: stylo, livre...à définir en fonction de l'enfant des contrats peuvent être passés avec les élèves plus "difficiles"... tu peux trouver plein d'infos sur le post: ceintures de comportement, c'est à partir de là que j'ai élaboré le système qui me convenait le mieux.
francescadarimini Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Tu n'as pas la même chose avec des grandes dates de l'histoire, pour les CE1? Non, désolée... Par contre, tu pourrais les créer et on mutualiserait car l'idée est sympa!
linconnue18 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Tes bons points sont vraiment très beaux. Les enfants auront vraiment envie de les gagner à mon avis. Bravo pour ton travail.
goyavana Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Voilà comme je voulais des bons points un peu "utiles" pour mes élèves, j'ai crée ce que je recherchais!Il suffit d'imprimer et de plastifier. J'espère que cela leur plaira... Sur le thème de l'histoire et plutôt pour des CE2: bons_points_1.pdf bons_points_2.pdf Très bonne idée, tes bons points, très originaux !
vanessa3008 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Tes bons points sont S U P E R B E S ! Merci beaucoup !
lisachou Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Les bons points récompensent uniquement le comportement, c'est vraiment pour motiver les élèves! Pour le travail fourni, je voudrais plutôt faire passer l'idée que l'on travaille pour soi et pas pour une récompense! Donc voici le fonctionnement que j'ai choisi: - un tableau avec une zone verte, orange et rouge, les cartes-prénom des enfants se déplacent dans la journée en fonction de leur comportement -chaque fin de journée, on colorie un pétale de fleur de la couleur de son comportement du jour -en fin de semaine: signature des parents, une fleur/étoile/gommette (à définir) pour ceux qui ont une fleur entièrement verte. - à chauqe fois que l'on a 4 gommettes, un bon point - au bout de 5 bons points un petit cadeau: stylo, livre...à définir en fonction de l'enfant des contrats peuvent être passés avec les élèves plus "difficiles"... tu peux trouver plein d'infos sur le post: ceintures de comportement, c'est à partir de là que j'ai élaboré le système qui me convenait le mieux. Merci pour ces infos. En effet, les ceintures de comportement, j'ai fait pendant quelques années, et j'aime bien changer, varier! Je vais réfléchir à toutes ces idées!
julavy Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Voilà comme je voulais des bons points un peu "utiles" pour mes élèves, j'ai crée ce que je recherchais!Il suffit d'imprimer et de plastifier. J'espère que cela leur plaira... Sur le thème de l'histoire et plutôt pour des CE2: bons_points_1.pdf bons_points_2.pdf Ton travail m'intéresse beaucoup et compte m'en inspirer très sérieusement. Petit souci je n'arrive pas à visualiser la 3ème planche! Quelqu'un peut il me l'envoyer?
etienneclouet Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Très intéressant, je pense que je vais approfondir ton idée, en partant dans un genre plus général encore pour l' "histoire des arts" Merci, a bientôt.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant