SIDO Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 bonjour à tous! que faites-vous lorsque vous avez vu les différents solides (leurs noms), les polyedres et non polyedres? car dans les livres y'a pas grand chose!! merci de vos réponses! sido
sandrine76 Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Après avoir trié les solides, différencié polyèdres et non polyèdres, reconnu les différentes empreintes, je pense commencer à travailler sur les patrons du cube puis du parallélépipède rectangle.
SIDO Posté(e) 12 mai 2004 Auteur Posté(e) 12 mai 2004 qu'entends-tu par empreintes? merci de ta réponse! sido
sandrine76 Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Les empreintes des solides ce sont les traces que laissent leurs faces sur une feuille : en en traçant le contour, en les trempant dans la peinture... Les élèves peuvent chercher les différentes empreintes de leurs solides puis à l'inverse retrouver à quels solides appartiennent les empreintes données. Ils peuvent alors retrouver à quelle figure plane correspond chaque face (pour les polyèdres bien sûr). C'est un travail préparatoire à celui sur les patrons de polyèdres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant