Aller au contenu

13e mois ou prime de fin d'année ?

Messages recommandés

Posté(e)
post ouvert si vous avez des réponses:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4018466

Sinon, ça existe dans la fonction publique des primes de fin d'année (hôpital, mairie, conseil général) mais pas à l'EN !

quand je pense qu'un cadre c au impôt est mieux payé que nous .....j'ai un petit doc sur le salaire des enseignants....c'est un diaporama power point

pour tous ceux qui n'ont pas encore été informé de notre statut et des ces fameuses vacances que tous nous envie ....

COMPRENDRE_LESPROFS.zip

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerai savoir si l'on perçoit un 13è mois ou une prime de fin d'année et, si oui, selon quelle(s) condition(s).

Merci.

Tu es un blagueur ou un troll?

Je préfère penser que c'est la 1ère réponse. :glare:

Ni l'un, ni l'autre :blink: ... J'ai toujours travaillé dans le privé, je débarque donc dans la fonction publique et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, ni d'avoir des infos fiables.

Bizarrement, je croyais qu'il n'y avait pas de question bête :blush:

Merci pour vos réponses.

Pas de question bête en effet. Chez nous, pas de prime, pas de NBI (du moins chez les adjoints), pas de RTT, pas de 13ème mois etc...Grosso modo, il n'y a que notre salaire de base.

Posté(e)

Sinon, ça existe dans la fonction publique des primes de fin d'année (hôpital, mairie, conseil général) mais pas à l'EN !

quand je pense qu'un cadre c au impôt est mieux payé que nous .....j'ai un petit doc sur le salaire des enseignants....c'est un diaporama power point

pour tous ceux qui n'ont pas encore été informé de notre statut et des ces fameuses vacances que tous nous envie ....

Je trouve ton doc très bien fait, m'autorises-tu à le diffuser à certaines personnes que je connais?

Posté(e)

Lorsque je travaillais dans le privé, j'avais une prime de fin d'année, des avantages (voiture de fonction et tickets reto) et un meilleur salaire mais c'est sans regret...j'adore ce que je fais :wub:

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerai savoir si l'on perçoit un 13è mois ou une prime de fin d'année et, si oui, selon quelle(s) condition(s).

Merci.

Tu es un blagueur ou un troll?

Je préfère penser que c'est la 1ère réponse. :glare:

Ni l'un, ni l'autre :blink: ... J'ai toujours travaillé dans le privé, je débarque donc dans la fonction publique et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, ni d'avoir des infos fiables.

Bizarrement, je croyais qu'il n'y avait pas de question bête :blush:

Merci pour vos réponses.

Désolée, mais quand j'ai lu ta question, avec ton pseudo... mon sang n'a fait qu'un tour....

Ce n'est pas une question bete quand on ne connait pas le système. Et ta question montre à quel point la plupart des gens hos EN sont mal informé sur nos "avantages"...

En tout cas, et sans aucune arrière pensée de ma part, bienvenue dans la grande famille de l'EN.

Posté(e)

Je trouve ton doc très bien fait, m'autorises-tu à le diffuser à certaines personnes que je connais?

Sauf que ce doc est complètement pipeau, Laurent Tarillon, que j'ai contacté, le reconnaît lui-même.

Il ne s'appuie sur aucune réalité pour affirmer ce qu'il affirme.

Je me demande jusqu'à quand va tourner cette légende des 10 mois payés sur 12 ...

Posté(e)

Il y a déjà de multiples post ouverts autour de cette"légende" ou pas...Il existe bien un décret des années 50 sur le temps de travail des enseignants ...mais impossible de trouver le passage exact sur ces 12 mois payés 10...