leny Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour! Quelqu'un saurait-il combien d'années on doit à l'académie dans laquelle on a passé le concours, avant de pouvoir demander sa mutation pour une autre académie? Peut on le faire juste après la pe2? Merci!
naboosan Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Et peut-on demander une mutation pour changer de niveau de classe ? Par exemple si en T1 on a un cycle 3 et qu'on aimerait enseigner à un cycle 1 dans la même académie, y-a-t-il une démarche spécifique ? Est-ce que c'est plus facile à obtenir qu'une mutation dans une autre académie ?
lilie2fr Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Et peut-on demander une mutation pour changer de niveau de classe ? Par exemple si en T1 on a un cycle 3 et qu'on aimerait enseigner à un cycle 1 dans la même académie, y-a-t-il une démarche spécifique ? Est-ce que c'est plus facile à obtenir qu'une mutation dans une autre académie ? Lorsque tu fais le mouvement, tu es nommé sur une école, pas sur un cycle.Ensuite, en conseil des maitres, les classes sont réparties, en général à l'ancienneté des gens dans l'école.
naboosan Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 OK... Mais si on est nommé sur une école primaire et qu'on veut être en maternelle ? Et si je demande ça c'est parce que la PE dans la classe de laquelle j'avais fait un stage m'avait dit que c'était possible...
Messages recommandés