aliakab Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour, je suis pe2 sortante, et à la rentrée j'aurai une classe de ps-ms je ne sais pas trop comment élaaborer ma programmation à l'année et mes progressions le projet d'ecole est autour du developpement durable, donc j epensais travailler autour des dechets etc... je ne sais donc pas s'il faut que j'intègre mes projet à la programmation ou l'inverse!! merci d'avaice pour votre aide!
pepite100 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 je ne sais donc pas s'il faut que j'intègre mes projet à la programmation ou l'inverse!! La première solution. L'idéal est tout d'abord d'élaborer ta programmations (les compétences que tu souhaites aborder) puis d'y inscrire ton projet.
cleo17fr Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 C'est un peu un mixe des deux. Tu sais quelles compétences tu devras atteindre en fin d'année. Certains projets sont plus propices à l'apprentissage de certaines compétences....alors que d'autres compétences peuvent être faciles " à caser" ( langage etc....). Je te conseille de répartir tes compétences sur l'année puis de créer tes projets quitte à transférer des compétences à une autre période..... En fin d'année, ma programmation annuelle a souvent des flêches et des trucs barrés et je pense que c'est normal....On programme un peu dans le vide mais on a ensuite du vivant face à nous ! ;-)
Messages recommandés