Aller au contenu

C'est bien de Delerm


sandrine062

Messages recommandés

Concernant l'écriture d'un "c'est bien" personnel, vous faites écrire le premier jet sur une feuille, puis correction et second jet ou faut il faire tout apparaitre dans le cahier de production d'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    23

  • doctole

    5

  • stephy883

    5

  • Célénia

    5

Je pense aussi travailler sur "C'est bien" de Delerm et "Joker" :) Mais pas encore vraiment réfléchi à comment :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les liens donnés ci dessus, je vais lire "c'est bien avant la rentrée des classes" et "c'est bien quand on vient d'annoncer une mauvaise note" (lectures, questionnaires et débats : attentes de l'écoles, droits et devoirs, rôle des notes ...)

Ensuite, il y a un exercice pour la prod d'écrits (3 textes, un seul ressemble à du Delerm, pourquoi ? Elaboration collective de la grille de relecture) Production en deux jets je pense.

cestbien2.pdf

cestbien3.pdf

cestbien4.pdf

cestbien5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écriture d'un "c'est bien" personnel, vous faites écrire le premier jet sur une feuille, puis correction et second jet ou faut il faire tout apparaitre dans le cahier de production d'écrit?

Ils écrivent sur des feuilles volantes que j'agrafe ensuite avec la grille de relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce serait bien entre nous d'échanger nos séances; j'ai commencé celle sur c'est bien car je vais attaquer par ça et après joker.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y travailler aussi mais je ne pense pas commencer par celle de la rentrée qui est quand même assez difficile. je ferais passer aussi ma séquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère compatriote du nord, je t'envoie quelques fiches de lecture sur les "c'est bien". xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Atelier_Lecture_compr_hension.doc

Atelier_Lecture_compr_hension_c__est_bien_la_rentr_e.doc

evaluation_lecture_comprehension_c__est_bien_de_se_lever_tot.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère compatriote du nord, je t'envoie quelques fiches de lecture sur les "c'est bien". Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mp tous les textes retapés par mes soins + des docs glanés sur le net. A +

Uniquement les compatriotes ... sniffffff ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler sur le livre "C'est bien" de Delerm et j'ai vu qu'il existait un fichier chez Edélios qui m'a l'air pas mal mais comme je n'ai pu voir qu'une page sur internet, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...