gemellette Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur ce site, je le consulte souvent mais c'est la première fois que je me lance à écrire, car j'ai consulté beaucoup de messages à ce sujet mais je ne trouve pas toutes les réponses aux questions que je me pose. Alors voilà, mon mari garde nos enfants à la maison (donc ne travaille pas, enfin si on peut dire). Pour convenance personnelle nous souhaitons quitter le 45 pour le 85,17 ou 16 (départements, nous rapprochant de ma belle famille). Voici mes questions : -Pensez-vous qu'on puisse obtenir réellement une mutation pour convenance personnelle ? (y-a-t-il des témoignages ?) -Est-ce que le 45 est plutôt déficitaire ou non ? et le 17, 16 ou 85 ? Je fais une FIV en septembre, alors si tout va bien (comme pour mes jumeaux) j'accoucherai en juin. On se disait qu'en cas de refus cette année, on partirai peut-être pendant mon congé maternité, puis mon mari ferai sa demande d'assistante maternelle sur place (car c'est ce qu'il compte faire), et à la fin de mon congé, je me demandai si je pouvais demander à nouveau ma mutation mais pour rapprochement de conjoint. Est-ce possible ? Je sais que notre situation est peut être peu banale étant donné que je ne suis pas séparée de ma famille, comme beaucoup parmi vous (ce qui doit être si difficile à vivre). Mais c'est notre souhait pour de multiples raisons qui nous sont propres. Merci cher(e)s collègues des réponses que vous voudrez bien me fournir.
DomiFafa94 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Alors, tout d'abord oui tu peux obtenir une mutation pour convenance personnelle, même si tes chances sont plus limitées qu'en cas de rapprochement de conjoint puisque tu ne bénéficie pas des points inhérents à ce cas... Pour ce qui est du 45, il me semble qu'il est déficitaire alors que les départements que tu veux demander sont me semblent-ils tous excédentaires (je ne suis absolument sûre que pour le 17). Toutefois, avec les permutations tout est possible, le pire comme le meilleur... Tu peux également chercher les barèmes des permutations des années précédentes pour te faire une idée (tu les trouveras normalement sur les sites des syndicats). Bon courage pour la FIV, je suis passée par-là aussi , et je pense que ton projet de départ lors de ton congé maternité est possible, mais attention tu n'es malgré tout pas certaine d'obtenir ton changement... Commence dès maintenant à demander si vous êtes surs de vous et que vous en avez les moyens.
Goëllette Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Tu es si pressée que ça de partir ? Parce que la logique voudrait que tu demandes d'abord ta mutation pour ces départements, et que tu déménage ensuite. Ce serait psychologiquement plus supportable. Bien sûr, je comprends bien que tu souhaites avoir des points supplémentaires pour rapprochement de conjoint , mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Et si ça se trouve, tu obtiendrais sans problème ta mutation quand même !
gemellette Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Merci Domi pour tes encouragements. Je vais faire ma demande et attendre la réponse en mars et de là on verra ce qu'on envisage. Merci en tout cas pour vos réponses à toutes les deux. Une dernière question, si notre demande est refusée on garde bien notre poste actuel ?
DomiFafa94 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Oui, si ta demande est refusée, tu gardes ton poste actuel...
lareus Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je rajouterai 2 choses : - La Charente est aussi très excédentaire ... aïe aïe aïe pas facile d'entrer dans ce département, je sais de quoi je parle ... mais pas impossible : je l'ai eu contre toute attente cette année ! - Tout dépend du département duquel tu viens. Il est certain que venant de région parisienne, tu auras largement plus de mal à avoir ta mutation pour les autres départements que si tu viens de n'importe où ailleurs. Il n'est pas rare (je parle pour 17 et 16 ayant suivi le dossier pendant quelques années ...) de voir des gens arriver avec 26 points de certains départements alors que ceux de région parisienne avaient besoin de 730 points pour y entrer ... En tout cas bon courage pour tout, il y aura un post spécial Permutations 2010 à la rentrée où les gens pourront répondre à plein de questions aussi. en général il y a plein d'infos dessus.
Messages recommandés