Aller au contenu

l'entretien pour les remplacements dans le privé


Céline21160

Messages recommandés

J'ai envoyé cv et lettre de motivation au diocèse de dijon et si tout se passe comme prévu, je vais être convoquée au mois de juin.

est ce que vous savez quelles genres de question on va me poser?

comment je peux me préparer à cet entretien?

comme pour l'épreuve d'oral pro du concours?

Si vous êtes passé par là, svp, aidez moi!

j'ai vraiment envie d'être prise!

qu'est ce qu'il ne faut surtout pas dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va probablement te demander tes motivations. Pourquoi privé et pas public. QUe comptes tu faire parès une année de suppléance (ils attendent de toi en général que tu te prépares pour CFP)

Va faire un tour sur ce site , je te garantis que ca fera bien si on te parle des Assises de l'Enseignement Catholique et que tu sais ce que c'est

http://www.assises.org/ ;)

Voilà en gros ce à quoi il faut s'attendre

Bon courage et redis moi comment ca s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup patounette!!!

est ce que tu crois que j'ai une chance d'être prise s'ils voient que je suis très motivée? j'ai l'intention d'aller au CFP après, ça compte pour eux, non? je me suis inscrite cette année d'ailleurs, j'aurai les résultats fin mai.

je te tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parler du privé ... j'aimerai que quelqu'un m'explique comment cela se passe pour travailler dans le privé ? ce qu'il faut faire? les demarches? ...

Pouvez vous m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours dans le privé est le même que celui du public, ce sont les mêmes dates d'ailleurs.

La formation se passe dans un CFP (au lieu de l'IUFM), elle dure 2 ans. Il est possible de ne pas faire la première année, de passer le concours en candidat libre) mais ils n'aiment pas trop car la formation s'étale sur les 2 années, ce n'est pas : 1ère année, préparation au concours et 2ème année: formation pratique.

tu es d'ou?

si tu as d'autres questions n'hésites pas! pour une fois que je peux aider!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai oublié, on peut aussi faire des remplacements dans le privé! il faut juste la licence.

Mais c'est une situation temporaire. On ne peut pas faire ça tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais des remplacements cette année dans les écoles privées de mon département et pour le recrutement j'avais envoyé CV et lettre de motivation en août 2003 et personne ne me rappelait jamais!!! alors j'ai pris mon tel et j'ai obtenu un rendez-vous avec une instit qui s'occupe du recrutement. Je l'ai rencontrée et on a à peine parler 10 minutes et voilà elle m'a proposé 2 ou 3 systèmes de remplacement et j'ai dit OUI!!!

sinon elle m'a juste demandé si ça me gênait pas de devoir parler un peu de religion et j'ai dit non. Mais dans toutes les classes où j'ai été c'est jamais moi qui ait fait ces cours mais d'autres personnes et tant mieux!!!!

et cette année je le passe dans le public et elle m'a rien dit du tout mais bon faut dire que dans le département les remplaçants manquent un peu donc elle pouvait pas m'envoyer bouler!!

bref j'arrête de raconter ma vie mais bon comme ça au moins j'évite de penser à la cata d'hier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais faire quelques remarques :

- J'ai déjà fait des demandes pour faire des remplacements dans le privé (j'ai envoyé une lettre de motivation et un cv deux années de suite au diocèse de mon académie) mais j'ai eu toujours des réponses négatives : il paraît qu'il est nécessaire d'être inscrit au concours de recrutement de professeurs des écoles dans le domaine privé pour accéder à des vacations ... :blink:

- On peut faire des vacations dans le contexte élémentaires ou c'est comme pour le public (on bosse dans le secondaire) ?

Ma licence de Lettres pourrait m'être utile tout de même ...

- Quelqu'un aurait une méthode particulière pour la lettre de motivation : un modèle de ce qu'il est bon de mettre ou non dans le courrier ? Je sais pas trop si je dois faire état de mes échecs au crpe ... :(

- MERCI pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ... Ce sont des ptits remplacements ou des postes à l'année ? .... On est bien payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée du remplacement peut etre très variable, une semaine, un mois, une année scolaire...

Pour le salaire, apparemment, mais je ne suis pas certaine, c'est légèrement supérieur au SMIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...