wallis Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, je souhaitais partir trois mois avec le programme Erasmus mais j'ai reçu un papier sur lequel il est indiqué que cette année aucun départ ne se fait pour les etudiants du site de Val de bievre. Je suis très déçue et voulais savoir s il y a d autres personnes dans mon cas. Ou si par hasards il y aurait une solution. Merci
lunalou Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Salut à toi^^ Je n'ai pas eu Val de Bièvre (mon 1er choix) et suis affectée dans le 95 pour ma PE2. J'avais postulé pour Erasmus et j'ai eu la responsable qui m'a appelée juste après les affectations. En fait chaque IUFM a sa propre organisation sur l'année pour les horaires de PE2, les dates de stages, etc... C'est ce qui fait que sur Antony personne ne peut partir en Erasmus, les dates ne coincident pas ! Au moment où tu es à l'étranger, ya encore des cours à Val de Bièvre et ça se chevauche. Moi je vais partir mais uniquement parce que je suis envoyée à Cergy, en restant à Antony, je n'aurais pas pu partir. Je suis vraiment désolée pour toi, c'est un système un peu bizare à ce niveau. Chaque IUFM se débrouille comme elle veut ! Bonne continuation^^
Aristophane Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En réalité, il n'y a qu'un seul IUFM : l'IUFM de Versailles, dans lequel les règles de séjour Erasmus sont uniques. La diversité vient d'ailleurs : chaque inspection académique, dans chaque département, a son propre calendrier de stages en responsabilité. Depuis la mise en place des fameux stages filés, il y a deux ans, cela a compliqué les départs Erasmus, car un Inspecteur d'Académie n'accepte pas qu'un stagiaire soit absent à la fois en stage filé durant les 3 mois de stage Erasmus et dans un stage en responsabilité qui tomberait durant la même période.Et de toutes façons, comme les stages filés sont utilisés pour remplacer des titulaires qui se sont mis en temps partiel ou pour accorder des décharges d'enseignements aux directeurs d'école, cela a sérieusement limité les possibilités de départs à l'étranger. Ou plutôt, cela est possible, mais cela rend la titularisation impossible à la fin de l'année ! L'IUFM ne peut donc plus organiser de séjour Erasmus que dans ses sites départementaux dont les dates de stage en responsabilité sont compatibles avec les calendriers des établissements étrangers... De toutes façons, c'est la dernière année des stages Erasmus pour les stagiaires : l'année prochaine, les "stagiaires" seront immédiatement moyens d'enseignement à plein temps et ne partiront certainement pas à l'étranger...
caroclea Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, je souhaitais partir trois mois avec le programme Erasmus mais j'ai reçu un papier sur lequel il est indiqué que cette année aucun départ ne se fait pour les etudiants du site de Val de bievre. Je suis très déçue et voulais savoir s il y a d autres personnes dans mon cas. Ou si par hasards il y aurait une solution. Merci en effet il n'y a pas de départ et c'est un scandale!!! j'ai demandé également à partir et donc fait toutes les démarches pour, mais il parait qu'on a seulement été 4 des Hauts de Seine à avoir eu le concours, donc l'IA n'a pas donné son feu vert. J'ai appris ça en téléphonnant quelques jours aprés les résultats à val de bievre, j'étais verte!
wallis Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos reponses (en fait je suis LC) tant pis pour moi j'espère que ca se passera bien pour les autres. a bientot au mois de septembre.
Messages recommandés