disney5 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je souhaite savoir s'il est possible d'enseigner sans concours dans les écoles privées qui ne sont pas sous contrat avec l'état,et comment se passe le recrutement. Comment trouver ces écoles? Bref toutes les infos que vous pourrez me donner m'intéresse. Merci beaucoup.
del-120312 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je souhaite savoir s'il est possible d'enseigner sans concours dans les écoles privées qui ne sont pas sous contrat avec l'état,et comment se passe le recrutement. Comment trouver ces écoles? Bref toutes les infos que vous pourrez me donner m'intéresse.Merci beaucoup. Tu les trouves sur le site de l'anpe.Après mes suppléances dans l'enseignement privé catholique où tu es recrutée par le diocèse, j'ai voulu changer. J'ai trouvé des postes par l'anpe. J'ai été maîtresse dans une école privée juive sans contrat avec l'état,recrutée par le directeur, mais bon, c'était quand même spécial. Fallait s'habiller comme eux, et subir leurs traditions et prières alors que j'étais sensée leur enseigner le français et l'autre maîtresse l'hébreux. Sinon, j'ai aussi été recrutée ( CV+ entretien avec directrice) pour enseigner dans une école privée bilingue vers Nice, une école pour " riches". Donc, là aucune religion mais fallait être très patiente avec les parents extremement exigeants vu qu'ils payaient 450E par mois l'école! J'ai pas accepté leur offre car le jour même j'apprenais que j'avais réussi le concours dans le public. Voilà, donc ce sont des annonces de l'anpe.
NathalieD37 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je souhaite savoir s'il est possible d'enseigner sans concours dans les écoles privées qui ne sont pas sous contrat avec l'état,et comment se passe le recrutement. Comment trouver ces écoles? Bref toutes les infos que vous pourrez me donner m'intéresse.Merci beaucoup. Bonjour , Tu peux écrire une lettre de motivation au diocèse (il est régional je crois) et y joindre un CV. Même les établissements qui sont sous contrat recrutent des personnes sans le concours. Tu peux aussi directement écrire aux établissements (ceux sans contrat avec l'état notamment) qui peuvent recruter eux-même. A l'époque où je passais mon concours, j'avais essayé et j'avais passé un entretien directement dans l'établissement auquel j'avais postulé.
Nath79 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Avant d'enseignant dans l'enseignement catholique (sous contrat avec l'état) , j'ai été recrutée par une école bilingue(français anglais) de Montpellier. J'avais moi aussi trouvé par l'ANPE.
disney5 Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Ok,il faut donc passer par l'anpe,j'espère que je trouverai mon bonheur! Ils recrutent aussi en cours d'année? Merci à vous
Messages recommandés